Partager

Comment cuire le crabe

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment cuire le crabe
Image: lacuinadesempre.cat

Le crabe quel délice ! Ces petits crustacés, que l'on trouve en mer ou en rivière, sont très savoureux et donnent une touche unique à tous vos plats : riz, bouillon, etc. Même si, à première vue, vous pensez que faire bouillir du crabe est difficile, ce n'est pas le cas. Si vous ne savez pas comment faire, ne vous inquiétez pas.

Dans cet article de toutComment, nous vous expliquons en détail comment cuire le crabe.

Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment cuire du poisson à la vapeur
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Avant d'apprendre à faire cuire du crabe, il vous faut savoir la liste de recommandations au sujet de l'achat de ce crustacé. Lorsque vous achetez du crabe au supermarché ou chez le poissonnier, assurez-vous que les crabes sont encore vivants. Cela garantira leur fraîcheur. Assurez-vous qu'ils bougent, en particulier lorsque vous les prenez dans la main.

Comment cuire le crabe - Étape 1
Image: mipequeplaneta.es
2

Lorsque vous arrivez chez vous, ne laissez pas les crabes à l'intérieur du sac ou de l'emballage dans lequel on vous les a vendus. Vous devez les sortir pour qu'ils ne meurent pas. En effet, les crabes doivent être cuits en vie. Nous vous recommandons donc de les placer dans un bol ou dans un récipient avec un peu d'eau salée pour les maintenir en vie.

Comment cuire le crabe - Étape 2
3

Pour faire cuire les crabes, vous devrez mettre sur le feu une casserole assez grande avec de l'eau. Vous pouvez également ajouter des feuilles de laurier ou d'autres plantes aromatiques pour l'assaisonnement. Il est essentiel de mettre les crabes vivants dans la casserole, lorsque l'eau est encore froide pour qu'ensuite la chaleur les fasse mourir. Pour vous assurer qu'ils ne vous pinceront pas, attrapez-les par la carapace.

Si vous n'avez pas été en mesure de garder les crabes vivants (mais ils doivent être frais!), vous devrez les mettre à cuire lorsque l'eau commencera à bouillir.

Comment cuire le crabe - Étape 3
Image: lacuinadesempre.cat
4

Quant au temps de cuisson des crabes, s'ils sont petits, il ne sera pas nécessaire de les faire bouillir plus de cinq minutes. Vous verrez que l'eau changera de couleur et deviendra rouge foncé. Ensuite, vous pourrez les sortir de l'eau et les utiliser comme ingrédient de la recette de votre choix.

Comment cuire le crabe - Étape 4
Image: lacuinadesempre.cat

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment cuire le crabe, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment cuire le crabe

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment cuire le crabe
Image: lacuinadesempre.cat
Image: mipequeplaneta.es
Image: lacuinadesempre.cat
Image: lacuinadesempre.cat
1 sur 5
Comment cuire le crabe

Retour en haut