Partager

Comment faire cuire le chou-fleur

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment faire cuire le chou-fleur
Image: regmurcia.com

Le chou-fleur est un légume possédant une grande valeur nutritionnelle. Les mois optimaux pour sa consommation sont de septembre à décembre, bien qu'il soit vendu toute l'année. Les façons les plus répandues de manger le chou-fleur sont cuit ou bouilli. Sa préparation est très simple et ne prendra que quelques minutes. Sur toutcomment.com, nous vous expliquons les étapes à suivre pour faire cuire le chou-fleur.

Entre 15 et 30 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment cuisiner du chou-fleur
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

La première chose à faire avant de faire cuire le chou-fleur, c'est choisir un bon spécimen. Choisissez un chou-fleur dont le cœur est bien frais et compact. Plus la matière première est de qualité, meilleur sera le résultat.

2

Une fois le chou-fleur choisi, lavez-le. Étant donné que son coeur est si dense, il est difficile de le laver à l'intérieur, mais lavez-le bien de l'extérieur à l'eau froide et éliminez les éventuels restes. Enlevez également les feuilles vertes.

3

Pour faire cuire correctement le chou-fleur, l'idéal est de le couper en plusieurs morceaux (quatre portions par exemple). Si vous essayez de faire cuire le légume en entier, il est possible que certaines parties restent dures. Si en revanche, vous le coupez en trop petits morceaux, il est possible qu'elles se défassent.

4

Prenez une casserole, mettez le chou-fleur dedans et recouvrez-le d'eau pour le faire cuire. Salez à votre goût et allumez le feu. Vous pouvez également l'accompagner d'une pomme de terre et d'une feuille de laurier.

5

La cuisson dans une casserole traditionnelle durera entre 15 et 20 minutes. Avant de le retirer du feu, vous devez piquer le chou-fleur avec une fourchette pour savoir s'il est cuit ou s'il a encore besoin de quelques minutes de cuisson. Si lorsque vous piquez dans la tige, la fourchette s'introduit facilement, cela veut dire qu'il est à point : vous pouvez le retirer du feu et le déguster.

6

Un truc très utile pour éliminer sa fameuse odeur consiste à introduire de la mie de pain bien dense dans la casserole dans laquelle vous cuisinez le chou-fleur. Ce simple conseil fait disparaître l'odeur si forte dégagée par le chou-fleur lorsque vous le faites bouillir.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire cuire le chou-fleur, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment faire cuire le chou-fleur

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire cuire le chou-fleur
Image: regmurcia.com
Comment faire cuire le chou-fleur

Retour en haut