menu
Partager

Cuisson des châtaignes à l'air fryer

 
Par Didier Lacombe. 6 février 2024
Cuisson des châtaignes à l'air fryer

Faire des bonnes châtaignes à l'Air fryer n'a absolument rien de compliqué ! C'est même l'une des recettes les plus rapides à faire ! En plus, elle ne requiert que très peu d'ingrédients et vous n'aurez besoin que d'une poignée de châtaignes, d'une pincée de sel, d'une Air fryer, d'une planche à découper, d'un couteau et de 15 mn de votre temps pour vous régaler ! Ça vous donne envie ?

La cuisson de châtaignes à l'Air fryer est tellement simple qu'elle ne salit même pas vraiment votre cuisine. On vous sent convaincu, c'est d'ailleurs pourquoi ci-dessous on vous parle de toutes les étapes à suivre pour réussir votre cuisson de châtaignes à l'Air fryer !

Bon appétit !

4 convives
Ingrédients:
Vous aurez besoin de:
  • 1 Air fryer
  • 1 couteau
  • 1 planche à découper
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment cuire des châtaignes à la poêle
Étapes à suivre:
1

Inspectez vos châtaignes afin d'éliminer celles qui ont des trous et celles qui ont des parties très molles, car cela peut être le signe qu'elles sont pleines de vers. Lavez bien et séchez les châtaignes que vous allez utiliser.

Si vous avez acheté beaucoup de châtaignes et que vous ne voulez en faire que quelques-unes, vous allez devoir bien les conserver pour qu'elles ne se gâtent pas.

Cuisson des châtaignes à l'air fryer - Étape 1
2

Prenez chacune de vos châtaignes et faites leur une fente au milieu, sur leur côté le plus large, afin qu'elles n'éclatent pas lorsqu'elles seront dans votre Air fryer. Cette étape est plus importante qu'elle n'y parait et vous devez la réaliser avec précaution, car, dans le cas contraire, elles pourraient exploser et personne n'a envie de se faire attaquer par une châtaigne explosive quand on cuisine. Pour réaliser ces coupures, utilisez une planche à découper.

Une autre technique (toujours pour éviter les accidents de châtaignes sauteuses) consiste à leur faire une croix sur le dessus. Choisissez la technique que vous préférez, mais faites-le ! Faites une entaille en forme de croix et retirez ensuite la coquille d'un côté ou de l'autre.

Cuisson des châtaignes à l'air fryer - Étape 2
3

Placez les châtaignes dans votre air fryer, mais ne les mettez pas les unes sur les autres ou en tas. Elles doivent être séparées les unes des autres et si vous souhaitez e faire une grande quantité de châtaignes, vous allez devoir le faire en plusieurs fois. Par exemple, faites une première tournée avec 20 châtaignes et une autre avec les 20 ou 30 autres restantes. Si vous empilez les châtaignes, elles ne grilleront pas uniformément.

Cuisson des châtaignes à l'air fryer - Étape 3
4

Vous devez régler votre Air fryer sur le mode "rôtissoire" et la programmer pour 10 minutes à 205 °C. Après 5 minutes, ouvrez la friteuse et inspectez la cuisson des châtaignes. Si vous le souhaitez, vous pouvez remuer un peu le panier pour que les châtaignes grillent bien de tous les côtés.

5

Le temps de cuisson des châtaignes à l'Air fryer peut varier en fonction de la quantité de châtaignes. La durée de cuisson peut également varier en fonction des préférences, si la personne qui les prépare les préfère tendres, pas trop grillées ou si elle les veut plus sèches. C'est vous qui mangez, c'est vous qui cuisez !

6

Lorsque vous constatez que vos châtaignes sont cuites comme vous les aimez, sortez les de votre Air fryer. Pour une cuisson optimale, elles devraient être dorées ou légèrement grillées à l'intérieur et les parties extérieures devraient être décortiquées. Elles devraient également être légèrement ouverts après la torréfaction. Mettez-les dans un torchon ou dans un récipient pour les garder au chaud.

Comme vous n'utiliserez plus la friteuse pour cette recette, n'oubliez pas de la laver soigneusement. Voici comment nettoyer la friteuse.

7

Salez à votre convenance. Le sel, c'est personnel et il y en a qui en mange beaucoup - peut-être trop - alors que d'autres en détestent le goût. Chez toutCOMMENT, on vous recommande de saler très légèrement et de mettre la salière sur la table pour que chacun se fasse sa tambouille !

Et voilà ! La cuisson de châtaignes à l'Air fryer n'a plus aucun secret pour vous. Pour plus de recettes - aussi délicieuses que faciles à faire - c'est par ici : Recette de soupe de châtaigne et Recette de purée de châtaignes.

Cuisson des châtaignes à l'air fryer - Étape 7

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Cuisson des châtaignes à l'air fryer, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de la recette ?
Cuisson des châtaignes à l'air fryer
1 sur 5
Cuisson des châtaignes à l'air fryer

Retour en haut