Partager
Partager sur :

Comment faire de la compote de pommes

Comment faire de la compote de pommes
Image: www.webdelbebe.com

La compote de pommes est un dessert très sain et délicieux pour toute la famille, mais il s'agit également d'un ingrédient original à intégrer aux recettes sucrées et salées. La compote offre aussi la possibilité d'utiliser vos pommes qui sont présentes sur les étales toute l'année sans vous ruiner. Elle est très facile à préparer. Vous n'aurez besoin que de quelques pommes, d'eau, d'un peu de sucre et de donner à ce dessert une consistance et une texture adéquate. Si vous voulez découvrir comment faire de la compote de pommes, ne ratez pas cette recette de toutComment.

Ingrédients pour Comment faire de la compote de pommes:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire de la gelée de pommes
Étapes à suivre pour faire cette recette | Entre 30 et 45 minutes
1

La première chose à faire pour préparer cette compote de pommes est de peler les pommes, d'en extraire le coeur et de les couper en quartiers, c'est-à-dire en morceaux de taille moyenne. Essayez de ne pas retirer trop de chair.

Image: europast.mundodirect.com
2

Une fois les pommes prêtes, réservez-les sur un plat. Mettez dans une casserole l'eau et le sucre et laissez chauffer pendant environ trois minutes à feu moyen pour dissoudre le sucre et obtenir une sorte de sirop.

3

Ensuite, ajoutez au sirop, les pommes en morceaux, le jus d'un demi citron, préalablement pressé, et le bâton de cannelle si vous le souhaitez. Mélangez délicatement tous les ingrédients, couvrez la casserole et laissez cuire à feu moyen-doux pendant au moins 20 à 30 minutes. Puis, mélangez énergiquement avec une cuillère jusqu'à ce que la compote de pommes acquière la texture souhaitée. Si vous voyez que la compote est très sèche, vous pouvez ajouter un peu plus d'eau au mélange.

4

Ensuite, retirez la casserole du feu et enlevez le bâton de cannelle. Goûtez la compote de pommes et, si vous l'aimez plus sucrée, ajoutez une cuillère à café de sucre. Si, au lieu d'utiliser la cannelle, vous préférez l'extrait de vanille, c'est le moment de l'ajouter pour la laisser infuser.

5

Vous pouvez servir la compote de pommes chaude, tiède ou froide, soit au dessert, soit au goûter ou pour donner une touche originale à un plat de viande.

Image: www.webdelbebe.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire de la compote de pommes, nous vous recommandons notre catégorie Recettes.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment faire de la compote de pommes

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire de la compote de pommes
Image: www.webdelbebe.com
Image: europast.mundodirect.com
Image: www.webdelbebe.com
1 sur 4
Comment faire de la compote de pommes