Partager

Comment faire une sauce au fromage

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire une sauce au fromage

Le fromage est un ingrédient délicieux et dont les variétés sont innombrables. Le fromage donnera une fantastique touche à vos plats de légumes, de pâtes et de viandes. Nous vous proposons ici une recette de sauce au fromage qui changera n'importe quelle préparation simple en un plat gourmet. Vous n'aurez besoin que de quelques ingrédients du quotidien et d'un eu de temps.

Moins de 15 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire des sauces à base de fromage blanc
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Faire une sauce au fromage, facile et délicieuse, ne prend que quelques minutes. Pour commencer, vous devez choisir le fromage. Vous pouvez opter pour du Cheddar pour accompagner des nachos et du guacamole maison, du Gruyère ou de l'Emmental pour servir avec des légumes ou des pâtes, voire du Bleu, si vous voulez donner un goût très particulier à une viande grillée.

2

Une fois le type de fromage choisi, râpez-le pour pouvoir le faire fondre facilement. Faites d'abord fondre le beurre dans une casserole à feu doux. Ajoutez-y ensuite les 3 cuillères à soupe de farine tamisée et mélangez bien pour éviter la formation de grumeaux.

3

Assaisonnez cette préparation selon vos goûts avec du sel et du poivre et, toujours à feu doux, continuez à mélanger. Ajoutez-y petit à petit le lait sans cesser de mélanger. Veuillez noter que si vous optez pour deux tasses de lait comme suggérées dans la recette, votre sauce au fromage sera liquide. Plus vous réduisez la quantité, plus la sauce sera ferme et épaisse. Cette texture est d'ailleurs la plus appropriée pour, par exemple, une sauce au Cheddar.

4

Une fois que le mélange a atteint l'épaisseur souhaitée, ajoutez le fromage râpé et mélangez jusqu'à ce qu'il fonde complètement. Goûtez, corrigez l'assaisonnement et éteignez le feu dès que le fromage a complètement fondu. C'est aussi simple que cela ! Avec ces étapes faciles à réaliser, vous obtiendrez une sauce au fromage simple mais délicieuse. Envie d'essayer ?

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire une sauce au fromage, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire une sauce au fromage

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire une sauce au fromage
Comment faire une sauce au fromage

Retour en haut