Partager

Comment faire de la pâte à sucre au chocolat

Comment faire de la pâte à sucre au chocolat

Le fondant est une pâte de sucre très malléable similaire à celle de la pâte à modeler. Grâce à sa maniabilité, elle est utilisée pour décorer une infinité de desserts, parmi lesquels les cupcakes, les biscuits au beurre et des tartes ou gâteaux. Vous pouvez l'acheter dans un magasin spécialisé en pâtisserie ou le faire vous-même à domicile. Cette pâte existe en goûts différents mais le plus demandé est celui au chocolat, pour son goût délicieux et sa préparation facile. Si vous voulez savoir comment faire de la pâte à sucre au chocolat chez vous et de façon simple, continuez à lire cet article de toutComment.com pour le découvrir.

Difficulté moyenne
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire de la pâte à sucre
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Comme avec la recette traditionnelle du fondant, la première chose à faire est de faire chauffer les guimauves au micro-ondes. Prenez un récipient approprié, tartinez-le avec un peu de beurre, ajoutez une cuillerée d'eau, ajoutez les guimauves et faites-les chauffer pendant 2 à 3 minutes, en fonction de la puissance du micro-ondes. Faites attention à ce qu'ils ne brûlent pas ! L'idéal est qu'ils soient un peu dissous pour finir par les faire fondre avec une cuillère ou une spatule.

Comment faire de la pâte à sucre au chocolat - Étape 1
Image: thecoachswifeskitchen.com
2

Lorsque les nuages sont prêts, remuez-les avec une cuillère ou une spatule pour finir de les dissoudre. Puis, ajoutez le cacao en poudre et mélangez-le avec les guimauves. Il est conseillé d'utiliser du cacao pur mais si vous n'en avez pas et qu'à la place vous voulez utiliser le cacao que vous utilisez habituellement dans le lait, vous pouvez le faire. Il faut juste savoir que la couleur et le goût ne seront pas aussi intenses.

Comment faire de la pâte à sucre au chocolat - Étape 2
Image: snapguide.com
3

Une fois que vous aurez bien mélangé le cacao avec les nuages au sucre, vous pouvez alors commencer à ajouter peu à peu le sucre glace. Rappelez-vous qu'il est conseillé que le sucre glace soit industriel pour éviter que le fondant au chocolat ne soit granuleux.

Comment faire de la pâte à sucre au chocolat - Étape 3
4

Commencez par mélanger le sucre glace avec une cuillère ou une spatule et, lorsque le fondant sera consistant, retirez-le du récipient et commencez à pétrir avec les mains. N'oubliez pas de couvrir l'endroit où vous allez travailler la masse du fondant avec du sucre glace pour éviter qu'il ne colle. De même, mettez-en un peu également sur vos mains.

Comment faire de la pâte à sucre au chocolat - Étape 4
Image: lasdeliciasdevivir.com
5

Vous saurez que le fondant au chocolat maison a acquis la texture et la consistance idéale lorsqu'il cessera de coller à vos mains. À partir de là, faites-en une boule et couvrez-la d'un film, préalablement tartinée de sucre glace pour éviter que le fondant ne colle. Conservez la boule couverte au réfrigérateur pendant une journée entière pour qu'elle repose.

Comment faire de la pâte à sucre au chocolat - Étape 5
Image: candy.about.com
6

Après 24 heures, retirez le fondant au chocolat du réfrigérateur et pétrissez-le à nouveau. Si vous remarquez que la masse a trop durci, ne vous en faites pas. Mettez-la au micro-ondes quelques secondes pour la ramollir. Vous avez votre fondant au chocolat maison prêt pour décorer ce que vous voulez ! Comme vous le voyez, son élaboration n'est en rien compliquée et le résultat est délicieux en plus d'être spectaculaire. Il n'a rien à envier au fondant industriel et il donnera une touche de saveur pas du tout écoeurante à vos cupcakes ou à vos tartes fondantes.

Comment faire de la pâte à sucre au chocolat - Étape 6
Image: crazyblessedlife.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire de la pâte à sucre au chocolat, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Conseils
  • Rappelez-vous que les nuages au sucre doivent être de couleur blanche pour obtenir correctement la couleur du chocolat.

Écrire un commentaire sur Comment faire de la pâte à sucre au chocolat

Qu'avez-vous pensé de la recette ?
2 commentaires
Lise
PEUT-ON LE FONDANT ET LE GARDER UNE SEMAINE AU FRIGO ?
À QUELLE ÉPAISSEUR DOIT-ON ROULER LE FONDANT POUR UN BON RÉSULTAT ?
ET QUELLE GRANDEUR CETTE RECETTE PEUT-ELLE COUVRIR ?

MERCI
Valorisation :
Blaszczyk Gabrielle
J'aimerais savoir ce que sont les nuages au sucre. Merci
Jérémy Sorbet
Il s'agit simplement de guimauve

Comment faire de la pâte à sucre au chocolat
Image: thecoachswifeskitchen.com
Image: snapguide.com
Image: lasdeliciasdevivir.com
Image: candy.about.com
Image: crazyblessedlife.com
1 sur 7
Comment faire de la pâte à sucre au chocolat

Retour en haut