Partager

Comment faire frire des poivrons au micro-ondes

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire frire des poivrons au micro-ondes
Image: tertuliacasita.blogspot.com.es

Le poivron est u classique de la cuisine méditerranéenne. Il est devenu le protagoniste principal de nombreuses recettes :farcis, frits ou rôtis, les poivrons constituent un véritable délice. De plus, ses nombreux bienfaits pour la santé en font une option idéale. Mais que se passe-t-il si vous avez envie de poivrons frits, mais que vous ne voulez pas consommer une trop grande quantité d'huile et de calories ? Vous pouvez obtenir un plat similaire et très léger en utilisant le micro-ondes. C'est pourquoi sur toutComment.com, nous vous expliquons Comment faire frire des poivrons au micro-ondes. C'est si simple que vous qui ne le croirez pas !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire des artichauts au le micro-ondes
Étapes à suivre:
1

Le micro-ondes est idéal pour l'élaboration de nombreux repas, mais que nous ne mangeons pas souvent à cause de leur teneur en gras. Nous pouvons ainsi l'utiliser pour faire frire un oeuf ou nous en servir pour gagner du temps en cuisine en faisant des desserts comme le flan ou le gâteau au chocolat sans avoir besoin d'utiliser le four. Alors pourquoi ne pas l'utiliser pour faire de délicieux poivrons frits dans une version plus légère ?

2

Pour commencer, choisissez des poivrons assez durs qui soient en parfait état et avec une couleur intense. Vous pouvez opter par faire frire vos poivrons au micro-ondes en en choisissant des verts, des rouges ou en utilisant les deux sortes.

Comment faire frire des poivrons au micro-ondes - Étape 2
3

Lavez bien les poivrons et, une fois qu'ils sont propres, enlevez les queues et toutes les graines qui se trouvent à l'intérieur. Découpez ensuite les poivrons au milieu pour qu'ils se cuisent plus rapidement.

4

Mettez les poivrons dans un récipient approprié pour le micro-ondes et saupoudrez-les avec un peu de gros sel. Ajoutez un filet d'huile d'olive sans exagérer, souvenez-vous que nous voulons faire des poivrons frits au micro-ondes pour nous épargner des calories.

5

Ensuite, vous devrez introduire le récipient au micro-ondes et placer, de préférence, un couvercle par-dessus pour réchauffer les aliments qui sont utilisés dans le micro-ondes. Ainsi, la vapeur générée avec la chaleur favorisera la cuisson. De plus, si les poivrons cuisent en laissant échapper des projections, ils ne tacheront pas tout.

Si vous n'avez pas de couvercle approprié pour le micro-ondes ou que vous en avez un qui est trop grand, utilisez alors un film transparent pour les recouvrir.

6

Mettez le micro-ondes à la puissance maximale pendant 8/10 minutes. Le temps de cuisson dépendra de la quantité de poivrons, mais également de la puissance de l'appareil. Une fois que le temps est écoulé, assurez-vous que vos poivrons sont comme vous le souhaitez. Si ce n'est pas le cas, laissez-les quelques minutes supplémentaires.

7

C'est prêt ! En quelques minutes, vous aurez de délicieux poivrons frits aux micro-ondes, légers, savoureux et élaborés sans le moindre effort. Génial non?

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire frire des poivrons au micro-ondes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment faire frire des poivrons au micro-ondes

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire frire des poivrons au micro-ondes
Image: tertuliacasita.blogspot.com.es
1 sur 2
Comment faire frire des poivrons au micro-ondes

Retour en haut