Partager

Recette du frappé Oreo

Par Didier Lacombe. Actualisé: 19 septembre 2017
Recette du frappé Oreo

Vous avez envie d'un délicieux et différent lait frappé ? Les biscuits Oreo sont vos meilleurs alliés et la recette que nous vous présentons ci-dessous est à s'en lécher les doigts. Si vous êtes fan des biscuits Oreo, vous avez peut-être goûté la tarte Oreo, la délicieuse marquise ou encore les brownies, alors pourquoi ne pas tester quelque chose de plus rafraîchissant mais de tout aussi bon ?

Découvrez comment préparer un frappé Oreo, idéal lors des journées chaudes, quand nous avons envie de quelque chose de sucré et de délicieux.

Moins de 15 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Recette de milk-shake Oreo
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Le lait frappé aux biscuits Oreo est si facile à faire et le résultat est si délicieux que, nous vous avertissons, vous courez le risque de devenir accro lorsque vous aurez goûté cette recette.

Commencez par écraser les biscuits, mais gardez quelques morceaux entiers, ils donneront du goût à cette meringue classique. Il est préférable de mettre les biscuits dans un blinder ou d'utiliser un mélangeur ou un batteur électrique pour cela.

Recette du frappé Oreo - Étape 1
2

Ajoutez ensuite dans le verre du blinder ou dans le récipient du batteur, le lait froid et la glace à la vanille. Commencez à battre jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien mélangés, jusqu'à obtenir comme résultat un milk-shake épais, la consistance typique du lait frappé.

Recette du frappé Oreo - Étape 2
3

Bien que vous puissiez servir immédiatement votre lait frappé aux biscuits Oreo, le décorer avec un biscuit et le boire ainsi, sur ToutComment.com nous vous recommandons une préparation beaucoup plus professionnelle : servir cette boisson avec de la chantilly et du sirop au chocolat, comme vous le trouverez dans de nombreux restaurants et cafés.

Recette du frappé Oreo - Étape 3
4

La crème fouettée ou chantilly devra être déposée juste sur le frappé, pour le décorer, puis plus tard pour la mélanger avec la boisson et lui donner une touche encore plus crémeuse et délicieuse. Vous pouvez l'acheter toute faite ou la réaliser à la maison en consultant l'article : comment faire de la crème Chantilly.

Pour sa part, le sirop servira à décorer le verre avant de servir le lait frappé, et aussi pour déposer sur la crème chantilly et ainsi donner une touche incroyable à cette boisson.

Recette du frappé Oreo - Étape 4
5

C'est prêt ! En quelques minutes, vous pourrez déguster un délicieux lait frappé aux biscuits Oreo, une excellente façon de manger ces délicieux biscuits.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Recette du frappé Oreo, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Recette du frappé Oreo

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Recette du frappé Oreo
1 sur 5
Recette du frappé Oreo

Retour en haut