Partager

Comment faire des beignets d'oignon ou oignon rings

Par Didier Lacombe. Actualisé: 25 janvier 2017
Comment faire des beignets d'oignon ou oignon rings

Les beignets d'oignon ou « oignon rings » sont un grand classique de la restauration rapide, mais vous pouvez aussi les préparer à la maison très facilement. En entrée chaude, ils seront délicieux, croustillants et savoureux. Vous trouverez la liste des ingrédients pour préparer des beignets d'oignon ci-dessous. À vos ustensiles ! Il s'agit également d'une recette parfaite pour les novices en cuisine.

Entre 15 et 30 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

La première étape pour préparer les beignets d'oignon est de battre l'oeuf dans un récipient, manuellement ou à l'aide d'un batteur électrique. Ajoutez ensuite l'huile d'olive, puis le lait, tout en remuant de telle sorte que les ingrédients forment une préparation lisse et homogène.

Comment faire des beignets d'oignon ou oignon rings - Étape 1
2

Lorsque le mélange est prêt, ajoutez la farine. Procédez à cette étape avec soin. Ajoutez la farine progressivement et, surtout, tout en remuant. Sinon, des grumeaux pourraient se former. Enfin, assaisonnez le mélange à votre convenance et passez la préparation au robot pour qu'elle soit lisse et onctueuse. Réservez ce mélange pour plus tard.

3

Coupez ensuite les oignons en rondelles. Pour cela, coupez d'abord l'oignon en tranches, puis séparer les différentes couches pour obtenir des rondelles. Les rondelles doivent être relativement fines (environ un demi-centimètre d'épaisseur). Lorsque les oignons sont prêts, trempez-les dans le mélange que vous avez préparé plus tôt. Retirez-les à l'aide d'une fourchette et laissez-les s'égoutter un peu.

Comment faire des beignets d'oignon ou oignon rings - Étape 3
4

Ensuite, étalez la chapelure sur une plaque ou dans un bol. Panez les oignons imprégnés du mélange d'oeuf, de farine, de lait et d'huile. Aidez-vous d'une fourchette pour que la chapelure recouvre les deux côtés des rondelles d'oignon.

5

Enfin, faites chauffer de l'huile dans une poêle et faites frire les rondelles d'oignon. Retirez-les de la poêle lorsqu'ils sont dorés des deux côtés. Nous vous recommandons d'utiliser une poêle assez profonde et de ne pas y mettre trop de rondelles d'oignon en même temps. En effet, ils ne seront pas frits correctement et il vous sera beaucoup plus difficile de contrôler la cuisson. Les beignets sont frits ? Retirez-les de la poêle et posez-les sur de l'essuie-tout pour absorber l'excès d'huile. Et voilà ! Vos beignets d'oignon maison sont prêts à être dégustés.

Comment faire des beignets d'oignon ou oignon rings - Étape 5
6

Vous pouvez accompagner les beignets d'oignon avec des sauces épicées. En voici quelques-unes qui se marieront bien avec vos beignets :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des beignets d'oignon ou oignon rings, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire des beignets d'oignon ou oignon rings

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire des beignets d'oignon ou oignon rings
1 sur 4
Comment faire des beignets d'oignon ou oignon rings

Retour en haut