Partager

Comment faire une sauce à l'ail

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire une sauce à l'ail

La sauce à l'ail est un des condiments le plus populaires que nous pouvons trouver. Appelée « aïoli » dans certains pays, il s'agit d'un assaisonnement parfait pour des viandes et des pommes de terre, mais elle accommode également très bien un hamburger, un sandwich, un hot dog ou comme dip. Une fois que vous l'avez confectionnée, vous pouvez la mélanger à tout ce que vous souhaitez. De plus, il s'agit d'une préparation très simple réalisée en quelques minutes seulement, c'est pourquoi sur toutComment.com, nous vous expliquons comment faire une sauce à l'ail à s'en lécher les doigts.

Moins de 15 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire une sauce à l'ail et au persil
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Il existe de nombreuses variantes de la sauce à l'ail : dans certains pays, on ajoute aux ingrédients un brin de persil ou coriandre frais, ce qui lui donne un goût tout simplement délicieux. À d'autres endroits, on ajoute du piment dans la recette pour rendre le goût plus fort.

Sur toutComment.com, nous vous donnerons la recette la plus basique de toutes, à laquelle vous pourrez ajouter ces ingrédients optionnels si vous le souhaitez.

2

Commencez par peler l'ail, puis, à l'aide d'un mixer ou d'un robot de cuisine, broyez l'ail avec la cuillère à soupe de jus de citron. Ajoutez ensuite l’œuf au mélange, ainsi que le sel et le poivre et continuez à battre.

3

Sans arrêter de remuer, ajoutez petit à petit la tasse d'huile en versant un filet dans le mélange. Il vaut mieux que quelqu'un vous aide dans cette tâche car il est essentiel de verser l'huile petit à petit pour que la sauce à l'ail atteigne le résultat souhaité et que l'aïoli prenne.

4

Une fois que vous avez terminé d'ajouter l'huile, continuez à mélanger jusqu'à ce que la sauce à l'ail ait la consistance souhaitée. Si vous souhaitez ajouter du persil ou de la coriandre, c'est le moment idéal pour le faire, en remuant un peu jusqu'à ce qu'il/elle soit hâché(e).

Lorsque la sauce est suffisamment épaisse, arrêtez de mélanger, versez-la dans un récipient et mettez-la au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes. Et le tour est joué ! En suivant ces indications simples, vous pourrez préparer une sauce à l'ail succulente et parfaite pour grignoter ou accommoder vos plats.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire une sauce à l'ail, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire une sauce à l'ail

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire une sauce à l'ail
Comment faire une sauce à l'ail

Retour en haut