Partager

Comment faire des croquettes aux épinards

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire des croquettes aux épinards

Les croquettes sont un des plats typiques de la gastronomie espagnole et vous pouvez les manger aussi bien en entrée que pour accompagner un plat principal. Ce qu'il y a de mieux avec les croquettes, c'est que vous pouvez les faire avec tout un tas d'ingrédients, obtenant ainsi un goût unique et très original. Les croquettes au poulet et au jambon sont les plus traditionnelles, cependant vous pouvez également les faire avec d'autres aliments comme les épinards, les artichauts, fromage, et cetera.

Dans cet article de ToutComment, nous vous expliquons comment faire des croquettes aux épinards et ainsi profiter de cette recette traditionnelle réalisée avec une touche différente et très nutritive. Vous testez ?

Plus de 2 heures Difficulté moyenne
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment bien faire frire des croquettes surgelées
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

La première étape pour commencer à faire des croquettes aux épinards consiste à nettoyer et cuire les épinards. Versez de l'eau avec du sel dans une casserole et, lorsqu'elle commence à bouillir, ajoutez les feuilles vertes ; après environ 10 minutes, vous pourrez les retirer du feu et les égoutter à l'aide d'une passoire.

2

Lorsque les épinards sont complètement égouttés, nous les mettrons sur une planche en bois et nous les hacherons très fins, puis nous les réserverons. Ensuite hachez l'oignonégalement très fin et réservez-le. Si vous avez choisi d'ajouter du jambon de Bayonne à la recette, ce sera le moment de couper le jambon en très petits morceaux pour qu'ils s'intègrent avec le reste des ingrédients.

Comment faire des croquettes aux épinards - Étape 2
3

Vous devez maintenant mettre dans une poêle le beurre et un peu d'huile, lorsqu'elle est chaude nous ajouterons l'oignon et laisserons cuire ; lorsque vous voyez qu'il commence à dorer, ajoutez le jambon haché (optionnel) puis les épinards. Salez-poivrez et faites revenir pendant 5 minutes.

4

Lorsque les ingrédients sont mélangés, arrive le moment de donner de la consistance à la pâte des croquettes aux épinards. Pour cela, nous devons ajouter de la farine et mélanger le tout à l'aide d'un fouet ; laissez cuire pendant 3 minutes sans cesser de remuer tous les ingrédients. Avec cette étape, nous donnons de la consistance et une homogénéité à la pâte des croquettes.

Comment faire des croquettes aux épinards - Étape 4
5

Ensuite, vous devez incorporer le lait petit à petit dans la poêle sans cesser de mélanger ; vous devez le mettre sur le feu fort et mélanger patiemment pour que la pâte devienne crémeuse. Si vous voyez que vous avez trop de lait, vous pouvez ajouter un peu de farine et rectifier le sel ; l'objectif est d'avoir une pâte légère, consistante et parfaite pour frire les croquettes.

6

L'étape suivante consiste à étaler la pâte sur une plaque d'une taille apte pour réserver dans le frigidaire. Vous devez la couvrir avec un papier film transparent et l'introduire dans le réfrigérateur pendant 3 heures pour que la pâte refroidisse et pouvoir continuer notre recette de croquettes aux épinards.

7

Passées 3 heures, retirez le papier film et commencez à faire des boules avec la pâte de la taille que vous voulez ; pensez qu'ainsi sera la taille des croquettes donc ne faites pas des boules trop grandes ni trop petites.

8

La dernière étape de la recette consiste à frire les croquettes aux épinards: Nous les passerons d'abord dans un récipient dans lequel se trouve un oeuf battu, puis ensuite dans la chapelure. Dans une poêle avec beaucoup d'huile chaude, introduisez les croquettes et retournez-les lorsque que vous voyez qu'elles sont dorées.

9

Lorsque vous voyez qu'elles sont dorées des deux côtés, retirez-les de l'huile et mettez-les dans une assiette sur du papier absorbant pour absorber l'excès d'huile. C'est prêt ! Il ne vous reste plus qu'à déguster ce délicieux plat très nutritif.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des croquettes aux épinards, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire des croquettes aux épinards

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire des croquettes aux épinards
1 sur 3
Comment faire des croquettes aux épinards

Retour en haut