Partager

Comment faire la meringue au café

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment faire la meringue au café
Image: mygirlfriendguide.com

Le meringue est un type de crème très doux qui s'élabore avec des blancs d’œufs et du sucre glace. Elle peut se manger seule ou servir à décorer des gâteaux, des cupcakes et d'autres pâtisseries. Il est possible d'ajouter d'autres ingrédients à la recette traditionnelle de la meringue, si vous souhaitez l'aromatiser ou lui donner un goût spécifique. Vous apprendrez ici à faire une meringue au café : essayez cette recette et dites-nous ce que vous en pensez.

Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire une meringue
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Une fois que vous avez réunis tous les ingrédients nécessaires pour faire la meringue au café, prenez un bol assez grand et ajoutez-y les blancs d’œuf. Vous devrez battre les blancs en neige, jusqu'à ce qu'ils acquièrent une texture mousseuse et blanche. Ajoutez aux blancs d’œufs une pincée de sel. À l'aide d'un batteur ou d'un fouet, montez les blancs avec des mouvements énergiques. Vous devez obtenir la texture présentée sur l'image.

Comment faire la meringue au café - Étape 1
Image: peaceandloveinthekitchen.com
2

Sans arrêter de battre les blancs, ajoutez peu à peu le sucre à la meringue et 1 cuillère à soupe de café soluble. Vous pouvez modifier la quantité de café en fonction de vos goûts. Continuez à battre tous les ingrédients jusqu'à obtenir un mélange suffisamment lisse et brillant.

Comment faire la meringue au café - Étape 2
Image: www.proveedores.com
3

Lorsque vous voyez que la meringue au café est prête, prenez une poche à douille assez grande et dentée et mettez le mélange à l'intérieur. Remplissez les moules de papier avec la meringue au café moyennant des mouvements circulaires. Si vous n'avez pas de poche de pâtissier, vous pouvez aussi bien le faire avec une cuillère à soupe, bien que le résultat final ne soit pas aussi parfait qu'avec une douille. Vous pouvez saupoudrez un peu le tout avec du sucre glace.

Comment faire la meringue au café - Étape 3
Image: www.entrechiquitines.com
4

Pour finir, mettez les meringues au café au four pendant au moins 1 heure à une température comprise entre 120 et 150 degrés environ. Retirez-les du four et laissez-les refroidir avant de les manger. Elles seront délicieuses !

Comment faire la meringue au café - Étape 4
Image: dietadefinitva.blogspot.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire la meringue au café, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire la meringue au café

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire la meringue au café
Image: mygirlfriendguide.com
Image: peaceandloveinthekitchen.com
Image: www.proveedores.com
Image: www.entrechiquitines.com
Image: dietadefinitva.blogspot.com
1 sur 5
Comment faire la meringue au café

Retour en haut