Partager

Comment faire des galettes de maïs ou Arepas

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire des galettes de maïs ou Arepas
Image: taringa.net

La galette de maïs est sans doute l'un des plats les plus typiques et les plus populaires du Venezuela, idéale pour un petit déjeuner énergétique et délicieux ou un dîner simple en famille. Sa présentation classique est produite à partir de farine de maïs, que l'on rempli d'une énorme quantité d'options qui en font un choix adapté à tous les goûts, besoins et budgets. Souhaitez-vous déguster une copieuse galette de maïs vénézuélienne ? Toutcomment.com vous expliquons en détail comment les faire.

Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire de la brioche maison
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

La recette traditionnelle des galettes de maïs ne nécessite que de la farine de maïs, de l'eau et du sel, donc en plus d'être délicieuses, elles ne contiennent pas de gluten, et sont parfaites pour les cœliaques. Toutefois, si vous voulez obtenir une pâte bien lisse et savoureuse, vous pouvez ajouter au mélange un peu de lait et une cuillère à café de beurre. Vos galettes seront tout simplement délicieuses.

2

La pâte à galettes doit toujours être douce et facile à façonner, sinon, vous aurez une galette dure et difficile à manger et à digérer.

Pour rendre vos galettes plus douces et riche, commencez par mélanger une demi-tasse d'eau tiède avec une demi-tasse de lait entier, écrémé ou sans lactose (comme vous préférez). Ajouter la cuillère à café de sel et remuez. Si vous voulez, vous pouvez ne pas mettre de lait et seulement utiliser deux tasses d'eau.

3

Ajoutez le beurre si vous voulez parfumer la pâte. Ensuite, ajoutez progressivement la farine de maïs pendant que vous mélangez la pâte à la main. Ne versez pas tout en une fois ou la pâte risquerait de devenir très difficile à manipuler.

Arrêtez d'ajouter de la farine lorsque la pâte est compacte mais toujours douce et facile à manipuler. Si vous sentez qu'elle est un peu trop dure ajoutez un peu plus de liquide.

Comment faire des galettes de maïs ou Arepas - Étape 3
4

Allumez le four à 250 ° et, en même temps, faites chauffer une poêle antiadhésive à feu moyen sans ajouter d'huile.

Il est temps de faire les galettes. Faites des boules de pâte que vous écrasez doucement pour former une sorte de pain d'un pouce d'épaisseur. La taille de la galette est fondamentalement celle qui vous convient.

Comment faire des galettes de maïs ou Arepas - Étape 4
5

Placez les galettes dans une poêle à feu moyen afin de les faire dorer à l'extérieur puis scellez-les. Il est important de ne pas le faire à feu vif car elles pourront brûler à l'extérieur et rester crues à l'intérieur.

Une fois dorées et scellées, mettez-les au four pendant 5 minutes de chaque côté. Bien que beaucoup de gens sautent cette étape et ne les font cuire que dans la casserole, cette touche finale permet d'avoir des galettes croustillantes à l'extérieur et moelleuses et cuites à l'intérieur.

Comment faire des galettes de maïs ou Arepas - Étape 5
6

Lorsque vos galettes sont dorées à l'extérieur, elles sont prêtes. Maintenant, vous pouvez les ouvrir et les remplir avec ce que vous voulez: jambon, fromage, poulet, boeuf. Il existe de nombreuses et délicieuses possibilités pour faire un repas délicieux et très complet. Bon appétit!

Comment faire des galettes de maïs ou Arepas - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des galettes de maïs ou Arepas, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire des galettes de maïs ou Arepas

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire des galettes de maïs ou Arepas
Image: taringa.net
1 sur 5
Comment faire des galettes de maïs ou Arepas

Retour en haut