Partager

Comment faire des lasagnes fruits de mer et poisson

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 2 juillet 2018
Comment faire des lasagnes fruits de mer et poisson

Vous aimez les lasagnes ? Cette recette, typiquement italienne, est l'un des délices gastronomiques de cette cuisine. Il s'agit d'un plat consistant, parfait pour le déjeuner, et qui, en fonction des ingrédients qui les composent, peut contenir plus ou moins de matières grasses.

La recette, que nous vous proposons dans cet article de toutComment, est idéale pour parvenir à faire manger à vos enfant un aliment qui normalement les « ennuient » : le poisson.

En camouflant son aspect et en le présentant sous la forme de lasagnes, les plus petits ne se rendront même pas compte de ce qu'ils mangent et bénéficieront ainsi de toutes les vitamines et nutriments de cet aliment.

Lisez et découvrez comment faire des lasagnes fruits de mer et poisson en quelques étapes très simples à reproduire.

Entre 1 et 2 heures Difficulté moyenne
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire des lasagnes de légumes
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

La première étape pour faire des lasagnes au poisson consiste à prendre les feuilles de lasagne et à les faire tremper dans de l'eau chaude pour qu'elles aient la bonne texture. Laissez-les dans l'eau selon le temps indiqué sur l'emballage. Ainsi, veuillez vous y référer. Pendant ce temps, pelez et hachez les oignons puis coupez la courgette en petits dés.

Comment faire des lasagnes fruits de mer et poisson - Étape 1
2

Faites ensuite revenir les légumes. Pour ce faire, mettez un peu d'huile d'olive dans une poêle et, une fois chaude, baissez le feu (feu moyen) et faites revenir l'oignon environ 5 minutes. Ajoutez ensuite les dés de courgette, remuez pour que les saveurs se mélangent et laissez cuire encore 5 minutes.

3

Pendant que les légumes cuisent, préparez le poisson. Commencez par le nettoyer, puis coupez-le en petits morceaux pour pouvoir facilement l'intégrer au reste des ingrédients. Une fois que c'est prêt, incorporez-le dans la casserole sur le feu, ajoutez un peu de sel et de poivre (selon vos goûts), et remuez pour que le poisson s'imprègnent de toutes les saveurs présentent dans la poêle.

4

Pour une cuisson uniforme, couvrez la poêle et baissez le feu, sans oublier de remuer de temps en temps. Laissez cuire 5 à 7 minutes. Passé ce délai, il est temps d'ajouter les crevettes et la crème liquide à votre recette. Remettez le feu sur moyen et laissez à nouveau cuire 5 minutes. Grâce à cette étape, vos lasagnes de poisson auront une texture lisse, crémeuse et très savoureuse.

5

Équipez-vous ensuite d'un plat approprié à la cuisson au four et « beurrez-le » avec une fine couche de sauce tomate. Placez-y quatre feuilles de lasagnes, qui constitueront le fond de votre plat, puis ajoutez par-dessus un peu de sauce que vous avez préalablement préparée. Couvrez cette couche de sauce de quatre autres feuilles de lasagnes et répétez cette technique pour que votre recette soit parfaite.

Comment faire des lasagnes fruits de mer et poisson - Étape 5
6

Une fois la dernière feuille de lasagne posée, versez la sauce béchamel par-dessus votre plat, que vous aurez acheté déjà prête ou, si vous préférez, que vous aurez préparé vous-même. Dans cet article de toutCOMMENT, nous vous expliquons comment préparer une sauce béchamel.

Pour la touche finale, saupoudrez un peu de fromage à gratiner par-dessus votre plat et ajouter une touche d'originalité et de saveur en y incorporant un peu de noix de muscade. Le résultat sera incroyable !

7

Préchauffez votre four à 200 ºC (haut et bas) et, une fois chaud, réglez la température à 160 ou 180 ºC (en fonction de la puissance de votre four) et mettez-le en mode « gratin ». Laissez vos lasagnes au poisson cuire encore 5 à 7 minutes. Toutefois, il est préférable de surveiller la cuisson pour éviter que le fromage ne brûle. Une fois que votre plat est légèrement doré, sortez-le du four et dégustez un plat succulent et tellement délicieux. Bon appétit !

8

Outre le poisson, sachez qu'il existe de nombreuse variantes aux lasagnes, utilisant différents ingrédients et s'adaptant à tous les palais. Sur toutCOMMENT, retrouvez, par exemple, la recette des lasagnes aux légumes ou, si vous préférez, essayez les lasagnes aux légumes.

Comment faire des lasagnes fruits de mer et poisson - Étape 8

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des lasagnes fruits de mer et poisson, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire des lasagnes fruits de mer et poisson

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire des lasagnes fruits de mer et poisson
1 sur 4
Comment faire des lasagnes fruits de mer et poisson

Retour en haut