menu
Partager

Comment cuire la semoule au micro-ondes

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 17 janvier 2022
Comment cuire la semoule au micro-ondes

Le couscous est un plat traditionnel marocain composé de petits grains de semoule de blé, généralement servi avec de la viande ou des légumes. Cependant, les possibilités sont nombreuses et il est possible de combiner la semoule avec de nombreuses sauces, épices, poissons ainsi que presque tout ce que vous aimez. Dans l'article suivant de toutCOMMENT, on va vous filer quelques astuces qui vous permettront de faire de la semoule bien plus facilement, comment ? Eh bien, c'est bien simple, nous allons vous apprendre à cuire de la semoule au micro-ondes !

Envie de savoir faire de la semoule au micro-ondes ? Continuez la lecture de cet article de toutCOMMENT dans lequel on vous explique les étapes à suivre pour cuire de la semoule au micro-ondes !

Moins de 15 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire des pâtes au micro-ondes
Étapes à suivre:
1

La technique traditionnelle pour faire de la semoule est avec un couscoussier, qu'on peut substituer par une casserole si on n'en est pas équipé, néanmoins, il existe une manière encore plus simple de cuire de la semoule ; et c'est en la faisant au micro-ondes ! C'est une astuce simple, rapide et absolument délicieuse !

2

La première à faire pour préparer la semoule au micro-ondes est de prendre un récipient en verre qui peut aller au micro-ondes et qui soit assez profond. Vous y mettrez les deux verres d'eau minéral avec une pincée de sel et un petit peu d'huile d'olive. Mettez le récipient au micro-ondes jusqu'à ce que l'eau commence à bouillir.

3

Une fois que l'eau est en train de bouillir, il faudra sortir le verre du micro-ondes pour y ajouter les deux verres de semoules afin qu'elles se ramollissent et qu'elles prennent la bonne texture. Mélangez la semoule avec une cuillère en bois et laissez reposer pendant au moins 3 ou 4 minutes.

Comment cuire la semoule au micro-ondes - Étape 3
4

Une fois ce temps passé, il faudra recouvrir la superficie du récipient avec du film plastique et le remettre au micro-ondes pour que la semoule finisse sa cuisson. Comme le récipient sera fermé, la semoule absorbera l'eau peu à peu et elle finira parfaitement cuisinée. Mettez le récipient couvert pendant 2-3 minutes au micro-ondes à puissance maximale.

5

Lorsque la semoule est prête, retirez le récipient du micro-ondes et, en faisant très attention de ne pas vous brûler, retirez le film alimentaire. Et voilà ! votre semoule au micro-ondes est prête, comme touche finale ajoutez un peu de beurre et remuez bien pour que toutes les graines en soient bien imprégnées, car cela lui donnera une texture plus douce et plus savoureuse.

Comment cuire la semoule au micro-ondes - Étape 5
6

Enfin, il ne vous reste plus qu'à servir votre semoule accompagnée de ce que vous avez envie de manger et sachez que les possibilités sont infinies : légumes, viandes, légumes secs, poissons, sauces... et la semoule froide peut être un complément parfait à certaines de vos salades préférées. Chez toutCOMMENT, vu qu'on est sympa, on vous file quelques autres techniques et astuces de cuisine :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment cuire la semoule au micro-ondes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment cuire la semoule au micro-ondes
1 sur 3
Comment cuire la semoule au micro-ondes

Retour en haut