Partager

Recette de lasagnes au thon

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 2 juillet 2018
Recette de lasagnes au thon

Êtes-vous de ceux qui salivent devant un plat de lasagnes ? Ce plat italien est un savoureux mélange de pâtes, de protéines et de sauce béchamel. Un vrai délice ! Cependant, outre les lasagnes traditionnelles à la viande, il existe de nombreuses autres façons de préparer cette recette, aussi bonnes que les originales, voire plus !

Dans cet article toutComment, découvrez comment faire de succulentes lasagnes au thon avec une recette très simple.

Entre 1 et 2 heures Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Recette de cannellonis au thon
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Pour commencer, préparez les légumes. La première chose à faire est d'éplucher et de hacher les gousses d'ail. Hachez également le persil et coupez la tomate en petits dés. Ensuite, mettez une poêle sur le feu. Ajoutez-y un filet d'huile. Quand l'huile est chaude, ajoutez l'ail et faites-le cuire à feu doux pour qu'il ne brûle pas. Attendez que l'ail dore.

Recette de lasagnes au thon - Étape 1
2

Quand l'ail est doré, ajoutez la tomate et une demi-cuillère à café de sucre pour corriger l'acidité. Laissez cuire pendant environ 10 minutes. Ajoutez ensuite une pincée de sel, de sorte que la préparation ne soit pas trop sucrée.

Recette de lasagnes au thon - Étape 2
3

Dix minutes après avoir ajouté la tomate dans la poêle, ajoutez le thon égoutté et un peu de persil haché. Mélangez les ingrédients pour un plat savoureux. Retirez du feu. Réservez. Ensuite, portez de l'eau à ébullition dans une casserole et, lorsqu'elle est bouillante, mettez-y les lasagnes précuites. Laissez cuire environ 10 minutes.

Recette de lasagnes au thon - Étape 3
4

Lorsque les lasagnes sont prêtes, retirez-les de l'eau, égouttez-les dans une passoire et plongez-les immédiatement dans un récipient rempli d'eau glacée. Voilà comment vous obtiendrez la bonne texture pour ce plat italien. Prenez un plat de cuisson adapté au four et beurrez-le. Ceci est important pour empêcher les pâtes de coller au plat pendant la cuisson.

5

Lorsque vous avez beurré le plat, vous allez superposer les couches des lasagnes au thon. Pour cela, mettez dans le plateau 4 feuilles de lasagne et verser une couche de la préparation à la tomate et au thon. Mettez à nouveau une couche de pâte et versez dessus de la préparation à la tomate et au thon. Répétez cette opération jusqu'à avoir obtenu trois étages de pâte.

Recette de lasagnes au thon - Étape 5
6

Maintenant, vous allez préparer la sauce béchamel. Cependant, avant cela, vous devrez faire préchauffer le four pour qu'il soit prêt lorsque vous en aurez besoin. Faites chauffer votre four à 200 degrés en convection naturelle.

Pour faire la béchamel,faites fondre 60 g de beurre dans une casserole, versez la farine et mélangez les deux ingrédients jusqu'à obtenir une pâte lisse. Puis versez le lait peu à peu en fouettant. Salez, poivrez et laisser mijoter jusqu'à ce que la béchamel commence à bouillir. Retirez alors du feu.

Recette de lasagnes au thon - Étape 6
7

Enfin, recouvrez les lasagnes au thon avec la béchamel. Ajoutez un peu de fromage et laissez gratiner les lasagnes dans le four pendant environ 10 minutes. Vérifiez la cuisson de temps en temps pour que vos lasagnes ne brûlent pas. Et voilà ! Vous pouvez maintenant déguster ce succulent plat italien.

Recette de lasagnes au thon - Étape 7
8

Si vous avez aimé notre article Recette de lasagnes au thon, sur toutComment, nous vous donnons d'autres recettes de lasagnes :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Recette de lasagnes au thon, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Recette de lasagnes au thon

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Recette de lasagnes au thon
1 sur 7
Recette de lasagnes au thon

Retour en haut