Partager

Comment faire des légumes grillés

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 25 janvier 2017
Comment faire des légumes grillés

Cuisiner les légumes grillés est une délicieuse façon de savourer le goût de ces aliments si nutritifs et pleins de vitamines nécessaires pour notre organisme. Pour que le résultat soit celui attendu, il est nécessaire de tenir compte de la température du grill, en évitant que celle-ci soit trop élevée car les légumes pourraient brûler et acquérir un goût désagréable. Pour savoir comment faire des légumes grillés, lisez cet article de ToutComment dans lequel nous vous montrons la meilleure façon de les faire.

Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire des légumes grillés
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Nous allons cuisiner des légumes tels que la courgette, la courge jaune (découpées en longueur), les asperges - un des meilleurs légumes pour griller - les poivrons rouges découpés en gros morceaux et quelques têtes de fenouil.

Comment faire des légumes grillés - Étape 1
2

Et pour que tout cela ait un meilleur goût, vous pouvez d'abord préparer une marinade très rapidement. Prenez un peu de vinaigre balsamique, ajoutez une pincée de sel, de poivre et un peu d'huile d'olive. Battez tous ces ingrédients, suffisamment pour recouvrir légèrement tous les légumes et leur donner un goût agréable.

Vous pouvez ajouter à cette marinade les ingrédients de votre goût, par exemple quelques gouttes de sauce soja, des herbes ou du miel pour faire une délicieuse vinaigrette au miel.

3

Lorsque vous avez préparé la marinade à votre goût, versez-la sur les légumes pour les assaisonner. Avec vos mains, frottez les légumes pour répandre uniformément la marinade.

Comment faire des légumes grillés - Étape 3
4

Le grill doit être préchauffé pendant 20 à 30 minutes avant d'y mettre les légumes. La grille doit être soigneusement nettoyée et graissée afin que les légumes ne collent pas. À ce stade, il suffit de placer les légumes sur la grille et de les laisser cuire jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

5

Au fur et à mesure que dorent les légumes, vous devez les retourner avec des pinces pour cuire parfaitement tous les côtés. Vous verrez les marques de la grille sur les légumes, vous pourrez alors les retirer et les servir sur la table.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des légumes grillés, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire des légumes grillés

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire des légumes grillés
1 sur 3
Comment faire des légumes grillés

Retour en haut