Partager

Comment faire des madeleines au micro-ondes

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire des madeleines au micro-ondes

Les madeleine sont parmi les douceurs préférés des plus petits, c'est pourquoi c'est une très bonne idée d'apprendre à faire des madeleine maison pour donner à vos enfants les meilleurs ingrédients.

Sur toutComment, nous vous donnons une recette rapide, simple et délicieuse avec laquelle vous ferez plaisir à vos enfants : les madeleines au micro-ondes. En un peu plus d'une minute, vous apprendrez comment faire des madeleine au micro-ondes et, en un peu plus d'une demi-heure, ils seront prêts dans votre cuisine. Vous voulez essayer ?

Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Recette de madeleines fourrées
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

La première étape pour apprendre comment faire des madeleines au micro-ondes est de râper le zeste d'un citron et de le mettre dans un récipient avec le sucre et le beurre. Puis battez tous ces ingrédients jusqu'à former une pâte homogène.

2

Ajoutez au mélange les oeufs et, si vous voulez, l'extrait de vanille. Cela donnera une touche de douceur aux madeleines maison et plaira très certainement à vos enfants. Ensuite, vous devrez ajouter la farine et battre de nouveau tous les ingrédients jusqu'à former une pâte compacte.

3

Les moules dont vous avez besoin pour cette recette de madeleines au micro-ondes doivent pouvoir être mis au micro-ondes : vous pourrez trouver ces moules dans n'importe quelle boutique de cuisine ou de pâtisserie. Remplissez les moules seulement jusqu'à la moitié car le mélange va gonfler et ne doit donc pas déborder.

4

Puis mettez les moules avec la pâte à madeleine au micro-ondes et laissez cuire à température moyenne 3 à 5 minutes (selon la puissance de votre micro-ondes). Nous vous conseillons, pour qu'il ne cuisent pas trop, de les mettre 3 minutes. Contrôlez la cuisson et, s'ils ne sont pas encore cuits, laissez-les un peu plus.

5

Lorsque les madeleine maison sont cuites, sortez les moules du micro-ondes et laissez-les refroidir avant d'enlever les petits gâteaux du moule car, trop tôt, ils peuvent se casser. Si vous voulez, vous pouvez décorer vos muffins avec des vermicelles de couleurs ou des pépites de chocolat pour qu'ils aient différents goûts.

6

Maintenant, vous savez comment faire des muffins au micro-ondes et, si cette recette vous a plu, vous aimerez aussi sûrement savoir faire un flan au micro-ondes, un gâteau au chocolat

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des madeleines au micro-ondes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment faire des madeleines au micro-ondes

Qu'avez-vous pensé de la recette ?
1 commentaire
jackotte
Bonjour,
j'ai suivi la recette à la lettre...pas mal mais mes madeleines sont restées très blanches...???et pas du tout attirantes....

Comment faire des madeleines au micro-ondes
Comment faire des madeleines au micro-ondes

Retour en haut