Partager

Comment faire des pancakes à la farine levante

 
Par Ana Corujo Rodriguez. 19 février 2021
Comment faire des pancakes à la farine levante

Combien de fois avez-vous regardé un film américain et avez voulu manger les célèbres pancakes ? Si cet aliment vous met l'eau à la bouche, vous aimerez cette recette de pancakes. Les pancakes sont l'un des petits-déjeuners les plus populaires de nos jours. Il s'agit d'une espèce de pain aplati et rond dont la base peut être sucrée ou salée. Bien qu'ils soient similaires aux crêpes, les pancakes ont un diamètre plus petit et ils sont beaucoup plus moelleux.

Si vous voulez savoir comment faire des pancakes à la farine levante, vous découvrirez les étapes à suivre les plus faciles et efficaces qu'il existe. Continuez à lire cette recette facile de pancakes et apprenez comment combiner ce délicieux dessert ou petit-déjeuner avec vos confitures, chocolats et fruits préférés... Vous êtes prêt ? On y va !

Moins de 15 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire des pancakes sans oeufs
Étapes à suivre:
1

Avant de vous expliquer comment faire des pancakes moelleux à la farine levante, il est important de vous rappeler quelles sont les caractéristiques de cet ingrédient. La farine levante ou préparée est celle dont parmi ses ingrédients basiques se trouve la levure sèche, qui aide à cuisiner des desserts tels que des brioches, des gaufres ou des pancakes beaucoup plus moelleux et plus facilement.

Il y a plusieurs types de farine levante (aussi appelée farine de hotcakes) dans les magasins. Vous pourrez ainsi choisir celle que vous préférez. Peu importe si vous ne savez pas comment préparer des pancakes avec ce type de farine, vous le découvrirez par la suite.

Si vous voulez plus d'informations sur la différence entre la farine et la farine levante, nous vous recommandons cet article de ToutCOMMENT.

2

Maintenant que vous connaissez déjà l'ingrédient principal de cette recette de pancakes, commençons cette recette de pancakes rapide et facile.

D'abord, prenez un bol et incorporez tous les ingrédients de façon ordonnée : les deux tasses de farine pour pancakes, puis la cuillère de beurre fondu (ou, la cuillère d'huile végétale), et finalement l’œuf.

Comment faire des pancakes à la farine levante - Étape 2
3

Mélangez tous les ingrédients à l'aide d'un batteur jusqu'à ce qu'ils soient complètement mélangés. Pendant que vous battez, versez peu à peu la tasse de lait, cela vous aidera à obtenir une pâte plus homogène.

4

Lorsque la pâte à pancakes est prête, préparez la poêle où vous ferez cuire les pancakes. Vous pouvez utiliser une poêle spécifique pour pancakes ou utiliser une poêle anti-adhérente à fin d'éviter que la pâte ne colle.

Chauffez la poêle à feu moyen et ajoutez-y quelques gouttes d'huile ou un peu de beurre pour éviter que les pancakes ne collent. Si vous utilisez du beurre, assurez-vous de l'étaler de façon adéquate sur toute la poêle afin de la beurrer complètement.

Comment faire des pancakes à la farine levante - Étape 4
5

Quand la poêle est chaude, c'est le moment de faire les pancakes. Versez un peu de pâte avec une louche ou utilisez une tasse pour que la taille des pancakes soit toujours la même. Une fois que vous ajoutez la pâte à la poêle, vous pouvez vous aider de la louche pour que le pancake ait la forme ronde souhaitée.

6

Laissez passer entre deux et trois minutes jusqu'à que la pâte du pancake commence à faire des bulles. Une fois que le contour du pancake est sec, retournez-le pour faire cuire l'autre côté. Faites attention et utiliser une spatule en silicone pour éviter que la pâte ne se casse.

Comment faire des pancakes à la farine levante - Étape 6
7

Une fois retourné, laissez votre pancake sur le feu pendant deux minutes de plus pour le faire cuire de l'autre côté. Lorsqu'il est doré, sortez-le du feu et répétez le même processus pour faire cuire tous les pancakes que vous voulez.

8

Et voilà ! Vous savez désormais comment préparer une recette de pancakes rapide et facile. Pour terminer ce typique petit-déjeuner américain, n'oubliez pas de servir les pancakes avec différents toppings. Du miel, du sirop, du chocolat, de la crème, de la confiture, du sirop d'agave, des fruits... Si vous préférez les options salées, vous avez aussi l'option de les remplir de jambon et de fromage, d'épinards et de poulet, de saumon... Vous avez une infinité d'options !

Si vous voulez apprendre d'autres recettes de pancakes, nous vous recommandons de lire cet article sur comment faire des pancakes américains.

Comment faire des pancakes à la farine levante - Étape 8
9

Si vous souhaitez lire d'autres articles semblables à Comment faire des pancakes à la farine levante, nous vous recommandons de consulter les différents plats pour le petit déjeuner. À bientôt sur ToutCOMMENT !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des pancakes à la farine levante, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Conseils
  • Si vous allez préparer des pancakes salés, nous vous recommandons d'ajouter une pincée de sel aux autres ingrédients avant de les battre. De cette façon, le pancake sera un peu plus salé, idéal pour ce type d'accompagnements.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire des pancakes à la farine levante
1 sur 5
Comment faire des pancakes à la farine levante

Retour en haut