menu
Partager

Recette de Pancakes sans beurre

 
Par Didier Lacombe. 27 octobre 2021
Recette de Pancakes sans beurre

Quand c'est le weekend, un des petits déjeuners préférés des enfants et des adultes sont les pancakes avec de la confiture. De nombreuses personnes veulent se faire plaisir à l'américaine et préparer une tour de pancakes pour le petit-déjeuner afin de bien commencer la journée, ou pour prendre un goûter en famille ou entre amis. Cependant, que ce soit en raison d'un régime alimentaire, d'un régime sans graisse ou simplement par goût, de nombreuses personnes souhaitent se passer de beurre, mais ces personnes ne souhaitent pas du tout renoncer à la texture juteuse et moelleuse des pancakes !

Dans ce nouvel article de toutCOMMENT, on vous propose justement une délicieuse recette de pancakes sans beurre pour que vous puissiez régaler vos papilles gustatives comme si vous étiez dans une cafétéria des Etats-unis !

Bon appétit !

 

4 convives Moins de 15 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Recette facile de pancakes américains
Étapes à suivre:
1

Pour commencer cette recette de pancakes sans beurre, vous devez commencer par mélanger les liquides jusqu'à obtenir un mélange homogène car ensuite vous épaissirez le tout avec la farine. Pour ce faire, dans un grand bol ou dans un pichet gradué, cassez l'œuf et commencez à le battre avec un fouet métallique.

Recette de Pancakes sans beurre - Étape 1
2

A continuation, ajoutez le sucre brun ou de cane jusqu'à ce qu'il soit dissous. A cette étape, peu importe si vous comptez manger les pancakes doux ou salés, car le goût sucré ne prédominera pas dans la pâte, mais renforcera l'effet de la levure de dessert tout en apportant du moelleux et de la forme.

Recette de Pancakes sans beurre - Étape 2
3

Pour faire des pancakes maisons, vous devez continuer en ajoutant le lait au mélange et remuez régulièrement et vigoureusement jusqu'à ce qu'il soit liquide et de couleur jaunâtre. Cette étape est importante car l'ajout de la farine empêchera autant que possible la formation de grumeaux.

Recette de Pancakes sans beurre - Étape 3
4

Pendant ce temps, mettez la cuillère à soupe de levure chimique ou de poudre à lever dans un autre bol et, à l'aide d'un tamis, commencez à tamiser pour rendre la pâte plus fine, plus lisse et plus facile à mélanger. Une fois prête, ajoutez-la au mélange d'ingrédients liquides et commencez à mélanger jusqu'à obtenir une pâte veloutée et sans grumeaux. Vous pouvez battre votre mélange avec une fourchette ou une cuillère en bois, mais si vous n'avez pas le temps, on vous recommande d'utiliser un mixeur électrique car, en quelques minutes, vous obtiendrez la consistance désirée. Et voilà, votre recette de pancakes sans beurre est presque prête !

Recette de Pancakes sans beurre - Étape 4
5

Une fois la pâte prête dans votre bol, faites chauffer votre poêle. Il est important que la poêle soit suffisamment chaude lorsque vous y mettez la pâte pour qu'elle cuise rapidement et donne aux pancakes leur forme ronde typique. Comme vous le savez, vous ne devez pas ajouter de beurre à cette recette, utilisez donc de l'huile pour éviter que les pancakes ne collent. On vous recommande d'appliquer l'huile sur la poêle avec du Sopalin ou avec un pinceau.

Recette de Pancakes sans beurre - Étape 5
6

C'est parti, le moment est venu de verser un peu de votre mélange à la poêle tout en faisant des cercles ; le poids et la texture de la pâte lui donneront une forme circulaire. Lorsque ça commence à bouillonner et à faire des creux, il faut les retourner. Au total, vous devez faire dorer les crêpes pendant environ 2 minutes de chaque côté. Répétez cette opération jusqu'à ce que toute la pâte soit bien cuite.

Recette de Pancakes sans beurre - Étape 6
7

Et voilà ! cette recette de pancakes sans beurre est prête ! A table ! Cette recette de pancake peut servir en tant que plat salé ou sucré. Dans le cas où vous souhaitez préparer un dessert, vous pouvez y ajouter un peu de sirop d'érable, de la confiture ou des fruits coupés. Si vous préférez les pancakes salés, n'hésitez pas à y mettre un peu de jambon et de fromage.

Découvrez d'autres recettes délicieuses :

Recette de Pancakes sans beurre - Étape 7

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Recette de Pancakes sans beurre, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Conseils
  • Utilisez de l'huile de tournesol ou de l'huile végétale au lieu de l'huile d'olive, car cette dernière a généralement tendance à avoir un goût très prononcé pour les goûts sucrés.
  • Les poêles antiadhésives sont les mieux adaptées à la préparation des crêpes.
  • Vous pouvez rendre votre recette encore plus saine en utilisant des farines de noix telles que la farine d'amande, de noix ou de châtaigne.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Recette de Pancakes sans beurre
1 sur 8
Recette de Pancakes sans beurre

Retour en haut