Partager

Comment faire du jus de fraise maison

Comment faire du jus de fraise maison

Le jus de fraise est une excellente alternative pour profiter pleinement de la saveur de ce fruit et de ses avantages au maximum. Qui plus est, la recette du jus de fraise est une alternative pratique lorsque le fruit est très mûr et que vous ne souhaitez pas le gaspiller. Plus le fruit est sucré, plus le jus de fraise maison sera délicieux. Vous voulez savourer cette boisson saine et rafraîchissante ? ToutCOMMENT vous explique Comment faire du jus de fraise maison avec une recette de jus de fraise simple et efficace !

Moins de 15 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un jus de pêche maison
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Comment faire un jus de fraise ? C'est très facile, vous allez voir ! Pour faire un jus de fraise maison vraiment délicieux, le choix des fruits est primordial pour une recette parfaite. La recommandation principale est de préparer cette boisson lors de la saison des fraises pour qu'elles soient bien sucrées, juteuses et savoureuses et faire un jus de fraise plus onctueux.

Rappelez-vous aussi que si le fruit est mûr, il est préférable de ne pas ajouter de sucre supplémentaire, pour profiter d'une boisson naturelle et saine.

Comment faire du jus de fraise maison - Étape 1
2

Lavez soigneusement les fraises et enlevez la tige. Une fois qu'elles sont parfaitement propres, vous pouvez commencer à préparer votre jus de fraise maison.

3

Mettez le demi-kilo de fraises au mixeur avec une cuillère à soupe de jus de citron et un litre d'eau. Mixez jusqu'à ce que le fruit soit complètement écrasé, puis goûtez et ajoutez du sucre si nécessaire. Mélangez à nouveau.

Si vous n'avez pas de mixeur, vous pouvez utiliser un batteur électrique pour faire le jus de fraise maison.

4

Laisser refroidir pendant au moins une heure pour que le jus de fraise soit frais et délicieux. C'est prêt ! En quelques étapes, vous pouvez profiter d'un jus naturel plein de bénéfices pour votre santé.

5

Maintenant que vous savez comment faire un jus de fraise maison, nous allons vous montrer des dérivés de ce merveilleux jus de fraise maison avec des recettes délicieuses et rafraîchissantes !

Jus de fraise au lait

Pour faire la recette du jus de fraise au lait maison, répétez la recette précédente du jus de fraise et ajoutez, au lieu d'1 litre d'eau, 750 Ml de lait. Le jus de fraise au lait sera alors un milkshake, donc plus onctueux mais plus sucré et gras. Si vous voulez une alternative plus légère, privilégiez du lait écrémé ou du lait végétale, comme le lait de soja ou d'avoine. Et voilà, votre jus de fraise maison au lait est prêt !

Jus de fraise au blender

Si vous n'avez pas de mixeur ou de batteur électrique mais seulement en blender pour votre jus de fraise, mixez les fraises, le citron et l'eau dans votre blender et agitez durant plus de temps. Votre jus de fraise maison sera aussi bon que la recette avec un mixeur.

Jus de fraise congelé

Dans le cas où vous voudriez faire un jus de fraise congelé, ajoutez au jus de fraise quelques morceaux de glace pilée remplaçant l'eau. Vous pouvez également agrémenter votre jus de fraise maison de quelques morceaux de menthe fraîche, qui iront à la perfection avec votre jus de fraise congelé. À servir bien sûr très frais.

Jus de fraise et orange

Une alternative de la recette du jus de fraise maison que nous avons proposé est de remplacer le citron par de l'orange. Dans ce cas là, ajoutez 1 orange (pas plus, sinon cela enlèvera le goût du jus de fraise pur). Mixez le jus de l'orange, les fraises et l'eau, et vous obtiendrez un jus de fraise et orange parfait !

Jus de fraise et banane

La fraise se mélange également parfaitement avec la banane, un fruit riche en fibre et vitamines B. Ajoutez à votre jus de fraise maison 1 banane, et le jus de fraise maison sera plus onctueux et plus épais.

6

Bon appétit !

7

Si notre article Comment faire du jus de fraise maison de ToutCOMMENT vous a plu, nous vous proposons d'autres recettes de jus délicieux :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire du jus de fraise maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment faire du jus de fraise maison

Qu'avez-vous pensé de la recette ?
2 commentaires
imed gzizou
jus de fraise et jus de citron fait maison et semi industriel pour une réception

cordialement
Valorisation :
jeannot
C est vraiment bon et sa rafraichis

Comment faire du jus de fraise maison
1 sur 2
Comment faire du jus de fraise maison

Retour en haut