Partager

Comment faire du lait meringué (leche merengada)

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire du lait meringué (leche merengada)
Image: cocinadenihacc.com

Le lait meringué est une boisson typique de la gastronomie espagnole. La recette traditionnelle est servie liquide mais il peut aussi être pris glacé, en milk-shake, en granité ou même préparé en gâteau. Il s'agit d'une variante du lait, beaucoup plus doux, qui a pour principaux ingrédients du lait, du sucre, des blancs d'oeuf et de la cannelle. L'élaborer à la maison est très simple et se fait en quelques minutes. Si vous voulez savoir comment faire du lait meringué, continuez de lire cet article de toutComment.

Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire du lait évaporé
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Les quantités de sucre sont indicatives, dépendent du goût de chacun. Si vous voulez que le lait soit plus doux, ajoutez-en, et si vous voulez le résultat contraire, mettez-en moins. La cannelle aussi est au goût, la finalité de cet ingrédient étant d'apporter un l'arôme au lait meringué.

2

Commencez par mettre dans une casserole le lait, le sucre, le zeste d'un citron et deux ou trois bâtons de cannelle. Si vous n'avez pas de cannelle en bâtons, vous pouvez mettre une cuiller de cannelle en poudre. Chauffez à feu fort jusqu'à ce que ça bouille.

Comment faire du lait meringué (leche merengada) - Étape 2
3

Lorsque le lait bout, coupez le feu et réservez la casserole au réfrigérateur pour que le mélange refroidisse. Le lait meringué est une boisson qui se sert très froide. Pendant qu'il est au réfrigérateur, battez les blancs d’œuf en neige avec une demi-cuillères de sucre. Si vous avez du sucre glace c'est mieux, mais sinon, vous pouvez aussi utiliser du sucre normal.

Comment faire du lait meringué (leche merengada) - Étape 3
Image: eladerezo.com
4

Lorsque le lait meringué est bien froid, retirez-le du réfrigérateur et passez-le dans un passe-thé pour éliminer les restes de zeste et de cannelle. Vous pouvez le faire directement sur le récipient que vous utiliserez pour le servir. Puis incorporez les blancs battus et mélangez le tout. Si vous préférez obtenir une texture plus liquide, utilisez un blanc au lieu de deux.

Comment faire du lait meringué (leche merengada) - Étape 4
5

Vous n'avez plus qu'à servir dans les verres, saupoudrer un peu de cannelle en poudre sur chaque et c'est prêt ! Voici votre lait meringué maison préparé ! Comme vous le voyez, c'est une recette très facile et le résultat est spectaculaire.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire du lait meringué (leche merengada), nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment faire du lait meringué (leche merengada)

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire du lait meringué (leche merengada)
Image: cocinadenihacc.com
Image: eladerezo.com
1 sur 4
Comment faire du lait meringué (leche merengada)

Retour en haut