Partager

Comment faire du lait concentré

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire du lait concentré
Image: mishermorecetas.com

Le lait concentré est une variante culinaire utilisé pour réaliser des désserts ou accompagner d'autres aliments, comme le café. Facile à préparer, le lait concentré est épais et sucré. Vous pourrez vous en procurer au supermarché. Si vous avez du temps devant vous,nous vus recommandons de le préparer vous-même. Amateurs de produits laitiers, vous saurez comment faire du lait concentré à la fin des cinq étapes détaillées dans cet article.

Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire du lait concentré sans sucre
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Pour préparer du lait concentré maison, vous aurez besoin de lait en poudre, de sucre et d'eau. Si vous n'avez pas de lait en poudre, vous pouvez le substituer par 750 ml de lait et éliminer l'eau.

Comment faire du lait concentré - Étape 1
2

Placez tous les ingrédients dans une marmite ou casserole et chauffez le tout à feu doux. Il est très important de remuer souvent le mélange. Si vous utilisez du lait en poudre, une pâte très épaisse et granulée se formera : ne vous inquiétez pas, elle disparaitra une fois chauffée et remuée.

3

Urilisez une cuillère en bois ou un fouet pour remuer le mélange. Prenez garde à ce qu'il ne bouille pas. L'idée est de chauffer le lait pour obtenir une cetaine consistance, non de le cuire.

Comment faire du lait concentré - Étape 3
Image: ahorrarentiemposdecrisis.com
4

Si vous utilisez du lait normal au lieu du lait en poudre, il est important que vous sachiez que le processus de préparation est plus lent et que vous aurez besoin de plus de temps pour parvenir à l'épaisseur qui fait la particularité du lait concentré. Avec du lait en poudre, vous aurez besoin d'environ 20 à 30 minutes. Comptez environ 45 minutes ou 1 heure avec du lait normal.

5

Une fois que vous avez obtenu la consistance appropriée, vous devrez retirer le lait du feu et laisser refroidir. Pendant qu'il refroidit, vous remarquerez que le mélange deviendra encore un peu plus épais : vous pouvez donc retirer le lait du feu avant qu´il est l´épaisseur escomptée.

6

Une fois refroidi, vous pouvez le mettre dans des pots hermétiques pour qu'il se conserve mieux et le déguster un peu plus tard. Comme vous le voyez, faire du lait concentré maison n'a rien de compliqué et le résultat reste spectaculaire.

Comment faire du lait concentré - Étape 6
Image: pasenydegusten.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire du lait concentré, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment faire du lait concentré

Qu'avez-vous pensé de la recette ?
1 commentaire
Valorisation :
dalhias
comment faire yaourt en lait poudre?

Comment faire du lait concentré
Image: mishermorecetas.com
Image: ahorrarentiemposdecrisis.com
Image: pasenydegusten.com
1 sur 4
Comment faire du lait concentré

Retour en haut