Partager

Comment faire du poulet à la sauce tomate

Comment faire du poulet à la sauce tomate

La viande de poulet est essentiel dans nos cuisines et c'est que, non seulement bonne et pas chère, elle s'emploie sous beaucoup de forme pour préparer des recettes diverses. Dans cet article sur toutComment.com, nous vous proposons de faire du poulet à la sauce tomate, un style très savoureux et simple à cuisiner. Vous obtiendrez un plat que vous pouvez servir comme plat principal en l'accompagnant d'autres ingrédients, ou si vous préférez, en deuxième après une soupe, crème, salade, etc. Prenez note des pas à suivre et mettez mains à la pâte, vous verrez que les ingrédients nécessaires sont très faciles à trouver.

Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire du poulet à la sauce blanche
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Le premier pas pour faire cette recette de poulet à la sauce tomate, c'est de préparer le poulet que vous avez acheté. Si vous avez acheté un poulet entier, vous devrez le couper en séparant les cuisses et blancs de poulet, puis en retirer la peau et la graisse qu'ils contiennent. Si en revanche vous l'avez acheté déjà découpé, retirez uniquement la peau et l'éventuelle maille afin de laisser toutes les morceaux complètement lisses.

2

Ensuite, faites revenir le poulet dans une casserole assez grande en y ajoutant un bon filet d'huile d'olive. Il est important de verser le poulet dans la casserole lorsque l'huile est bien chaude et d'attendre à ce que le poulet se fasse des deux côtés mais sans qu'il brûle. Une fois prêt, retirez du feu et laissez-le dans une assiette pour les utiliser par la suite.

Comment faire du poulet à la sauce tomate - Étape 2
3

C'est au tour de la sauce tomate avec laquelle vous cuisinerez un poulet au goût exquis. D'abord, lavez les tomates et échaudez-les dans une casserole avec de l'eau bouillante pendant environ 45 secondes pour qu'elles soient plus faciles à éplucher. Après les avoir retiré, rincez-les à l'eau froide, épluchez et ôtez toutes les graines de l'intérieur. Placez-les dans le récipient du batteur et broyez-les.

4

Pelez puis hachez les gousses d'ail et faites de même avec l'oignon, pour ensuite faire légèrement revenir les deux ingrédients dans la même casserole dans laquelle vous avez frit le poulet, ainsi vous pourrez réutilisez l'huile. Une fois les ingrédients ramollis, ajoutez les tomates broyées et mélangez avec une cuillère ou spatule. Lavez les feuilles de basilic à l'eau froide et hachez-les en morceaux très petits, ajoutez-les à la casserole avec la sauce tomate, ajoutez la cuillère à café de sucre pour réduire l'acidité de la tomate et assaisonnez selon le goût.

Comment faire du poulet à la sauce tomate - Étape 4
5

Faites que la sauce tomate cuise pendant quelques secondes à feux doux, puis versez-y le poulet, le bouillon de poulet et le verre de vin blanc. Faites ensuite en sorte que ceux-ci se réduisent un peu, pour ensuite passer au feu moyen pour que le tout termine de cuire de 15 à 20 minutes et que le poulet soit suffisamment tendre. Vérifiez que les morceaux de poulet adhèrent bien à la sauce pour que le résultat final soit celui escompté.

6

Passé ce temps, retirez-le du feu et le poulet à la sauce tomate sera prêt à servir et à déguster. Vous pouvez l'accompagner d'une salade, de pommes de terre au four et même avec un peu de riz blanc, les possibilités sont infinies!

Si cette recette vous a plu et souhaitez découvrir d'autres façons délicieuses de cuisiner le poulet, jetez un coup d??il aux articles suivants:

Comment faire du poulet à la sauce tomate - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire du poulet à la sauce tomate, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire du poulet à la sauce tomate

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire du poulet à la sauce tomate
1 sur 4
Comment faire du poulet à la sauce tomate

Retour en haut