Partager

Recette du poulet sauce aigre douce

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Recette du poulet sauce aigre douce

Nous vous proposons ici de faire du poulet à la sauce aigre douce, une recette chinoise qui ajoute une touche originale à cette viande. Le poulet est une viande économique et beaucoup plus saine que la viande rouge. Il n'est donc pas étonnant que le poulet soit l'un des aliments de base de notre cuisine. Il sert d'ingrédient dans de nombreux plats et peut être préparé de façons très différentes.

Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire du poulet à la sauce tomate
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Dans notre cas, nous allons préparer la recette de poulet à la sauce aigre douce en utilisant les cuisses du poulet, mais, si vous préférez les filets, vous pouvez très bien utiliser cette partie du poulet. Si vous avez acheté un poulet entier, vous devrez séparer les différentes parties à l'aide d'un couteau et enlever également toute la peau et la graisse. Une fois nettoyés, placez les morceaux de poulet choisis dans un récipient. Versez sur le poulet un filet d'huile d'olive et ajoutez le sel et le poivre à votre convenance.

2

Ensuite, prenez une plaque ou un plat pour le four, huilez le fond du plat avec un peu d'huile d'olive et mettez les cuisses de poulet sur le plat, en laissant un petit peu d'espace entre chacune. Une fois les cuisses de poulet dans le plat, enfournez-le. Laissez cuire le poulet à une température de 180ºC pendant environ 1 heure.

Recette du poulet sauce aigre douce - Étape 2
3

Pendant que le poulet est en train de cuire, vous devrez préparer la sauce aigre douce qui donnera sa touche originale à ce plat. Pour ce faire, coupez les oignons en julienne. Ensuite, mettez une casserole sur le feu avec un filet d'huile d'olive. Une fois l'huile chaude, faites revenir les oignons à feu doux.

Recette du poulet sauce aigre douce - Étape 3
4

Lorsque les oignons sont prêts, ajoutez les autres ingrédients pour la sauce aigre douce, à savoir l'eau, le sucre, le vinaigre, le concentré de tomate, le jus d'orange et la sauce soja. Remuez bien tous les ingrédients avec une cuillère en bois et poursuivez la cuisson du mélange à feu doux jusqu'à ce que la préparation réduise légèrement et commence à épaissir. À ce moment-là, éteignez le feu.

5

Vérifiez si les cuisses de poulet sont prêtes et, si oui, placez-les dans la casserole avec la sauce aigre douce pour compléter cette recette. Mettez la cassole à feu doux et attendez 10 à 15 minutes pour que le poulet cuise dans la sauce. La viande prendra ainsi cette saveur aigre et douce très particulière. Vous avez préparé un poulet à la sauce aigre douce et vous pouvez l'accompagner avec d'autres ingrédients que vous aimez : pommes de terre, salades, riz, asperges, champignons, etc.

Recette du poulet sauce aigre douce - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Recette du poulet sauce aigre douce, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Recette du poulet sauce aigre douce

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Recette du poulet sauce aigre douce
1 sur 4
Recette du poulet sauce aigre douce

Retour en haut