Partager
Partager sur :

Comment faire du poulet frit façon KFC

Comment faire du poulet frit façon KFC

Vous avez certainement déjà mangé ce poulet frit du KFC reconnaissable par sa panure croustillante et son intérieur tendre et épicé. Par ailleurs saviez-vous que KFC signifie Kentucky Fried Chicken, ce n'est pas pour rien. Cette recette date de 1983 et contient environ 11 épices qui lui donnent ce goût inimitable. Aujourd'hui, la recette originale a connu de légers changements et évidemment, nous ne pouvons pas réaliser la recette exacte puisqu'il faudrait pour cela utiliser des instruments spécifiques, mais nous pouvons nous rapprocher de la texture et du goût. Cet article de toutCOMMENT vous explique comment faire du poulet frit façon KFC.

Ingrédients pour Comment faire du poulet frit façon KFC:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire du poulet frit
Instructions :
1

Comme vous le savez, la panure est l'élément principal du poulet façon KFC et donnera à votre poulet un aspect similaire. Si vous utilisez de la farine normale, vous devrez tremper le poulet dans 1 oeuf préalablement battu. Voici quelques conseils pour faire une bonne panure :

  • Utilisez une assiette creuse pour mettre la farine.
  • Tamisez la farine pour éviter les grumeaux.
  • Farinez vos mains pour manipuler le poulet ou utilisez un ustensile, ne le touchez pas.
  • Tapotez les morceaux de poulet pour enlever l'excès de farine.
  • Trempez le poulet dans l'oeuf préalablement battu si vous utilisez une farine normale.
  • Plongez le poulet dans l'huile très chaude et faites-le frire doucement pour que la température ne baisse pas.
2

En suivant les étapes précédentes, vous aurez une panure parfaite. Pour préparer un poulet façon KFC, versez en premier lieu les 200 grammes de farine pour panure dans un bol et ajoutez toutes les épices indiquées. Mélangez avec une fourchette et ajoutez de l'eau jusqu'à obtenir une pâte homogène en veillant à ne pas faire de grumeaux.

3

Placez les morceaux de poulet dans le mélange, couvrez avec du film étirable et laissez mariner pendant 1 heure. Pendant ce temps, préparez la marinade. Dans un autre bol, versez le reste de farine pour panure et les épices. Placez le poulet dans ce mélange puis posez-le sur un plateau, il aura de cette manière la surface irrégulière et étrange du poulet KFC.

4

Chauffez une sauteuse et versez environ ½ litre d'huile à frire. Sachez que le résultat sera plus semblable à l'original si vous cuisez le poulet dans une friteuse. Une fois la sauteuse bien chaude, ajoutez les morceaux de poulet pour faire tenir la panure, puis baissez le feu pour que le poulet cuise bien et ne soit pas sec à l'intérieur. Laissez cuire environ 8 minutes, puis montez à nouveau le feu pour lui donner la touche croustillante finale. Servez votre poulet façon KFC avec des pommes de terre frites ou au four et du maïs grillé ou une salade de chou.

5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire du poulet frit façon KFC, nous vous recommendons notre catégorie Recettes.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment faire du poulet frit façon KFC

Que vous a semblé cet article ?

Découvrez des vidéos intéréssantes
Maigrir rapidement (cuisses, ventre, bras...)
Dessins de héros de jeux vidéos
Travaux manuels faciles ✂
✌ Apprendre le skate ✌
Comment faire du poulet frit façon KFC
1 sur 4
Comment faire du poulet frit façon KFC