menu
Partager

Assaisonnement de poulet - 6 techniques pour assaisonner du poulet

 
Par Ana Corujo Rodriguez. 5 mai 2021
Assaisonnement de poulet - 6 techniques pour assaisonner du poulet

Le poulet est l'un des aliments les plus consommés partout dans le monde grâce à sa saveur, sa préparation facile et la variété infinie de repas qu'on peut préparer avec cet ingrédient. En plus, le poulet est une source de vitamines et de protéines très bénéfiques pour beaucoup de personnes. Il s'agit aussi d'un plat star pour ceux et celles qui souhaitent perdre du poids.

Vous souhaitez manger du poulet avec une saveur différente, mais vous ne savez pas comment le préparer pour le faire ? Ne vous inquiétez pas, dans ce nouvel article de ToutCOMMENT, Assaisonnement de poulet - 6 techniques pour assaisonner du poulet, nous vous expliquons 6 manières différentes d'assaisonner le poulet. De cette façon vous aurez plus d'options et de saveurs différentes à déguster. Restez avec nous jusqu'à la fin !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire du poulet mariné

Assaisonnement de poulet au four avec de l'huile d'olive et des épices

Notre première recette pour assaisonner du poulet au four est l'une des plus utilisées grâce à sa facile préparation et aux délicieux goûts qu'elle apporte. Les ingrédients dont vous aurez besoin pour cet assaisonnement de poulet au four avec de l'huile d'olive et des épices sont les suivants :

  • Huile d'olive
  • Ail
  • Sel
  • Poivre
  • Romarin
  • Basilic (optionnel)
  • Persil (optionnel)
  • Poulet

Pour commencer la préparation de cette recette, suivez ces étapes que nous vous indiquons par la suite :

  1. La première chose à faire pour appliquer cette méthode est de peindre le poulet en utilisant un pinceau à cuisine et le vernir avec de l'huile d'olive.
  2. Ensuite, vous devez choisir à votre choix un ou deux condiments à saupoudrer sur le poulet. Vous pouvez utiliser de l'ail, du romarin, du poivre...
  3. Une fois le poulet assaisonné, mettez-le dans le four pendant une heure.
Assaisonnement de poulet - 6 techniques pour assaisonner du poulet - Assaisonnement de poulet au four avec de l'huile d'olive et des épices

Comment assaisonner du poulet pour lui donner une touche piquante

Si vous aimez avoir une touche exotique dans les repas, cette recette pour apprendre à assaisonner le poulet est parfaite pour vous. Voilà les ingrédients dont vous aurez besoin :

  • Sel
  • Poivre
  • 50 ml de jus de citron
  • Piment
  • Poulet

Suivez les étapes ci-dessous :

  1. La première chose à faire est de couvrir le poulet avec un peu de sel.
  2. Puis, vous devrez ajouter du poivre au choix.
  3. Ensuite, vous devrez tremper le poulet avec 50 ml de jus de citron naturel.
  4. Finalement, vous devrez ajouter le piment de votre choix et mettre le poulet dans le four.
Assaisonnement de poulet - 6 techniques pour assaisonner du poulet - Comment assaisonner du poulet pour lui donner une touche piquante

Comment assaisonner du poulet avec de l'ail

Le sauté est l'une des méthodes pour préparer le poulet la plus connue, cependant, pour savoir comment assaisonner du poulet pour lui donner cette touche plus intense, vous devez suivre les étapes que nous vous indiquons ci-dessous. Voilà les ingrédients que vous utiliserez et dont vous aurez besoin :

  • Ail au choix. vous pouvez utiliser des gousses d'ail hachées ou de l'ail en poudre.
  • Jus de citron (optionnel)
  • Poulet
  • Légumes (optionnel)

Maintenant que vous avez les ingrédients, prenez note des étapes à suivre pour apprendre à assaisonner du poulet :

  1. Pour assaisonner le poulet avant de réaliser le sauté, nous vous recommandons d'utiliser de l'ail haché. Si vous voulez donner plus de saveur à la recette, vous pouvez y ajouter du jus de citron.
  2. Si vous remarquez un changement de couleur dans l'ail lorsqu'il interagit avec le citron et le poulet, ne vous inquiétez pas, car c'est une réaction chimique naturelle.
  3. Vous pouvez laisser la pièce de poulet complète ou bien la découper en lamelles pour rendre le sauté plus facile à faire et donner au plat un design plus original, comme s'il s'agissait d'un wok. Dans cet article vous découvrirez comment préparer un wok de poulet facilement.
  4. D'ailleurs, si vous n'aimez pas l'ail haché, vous pouvez également utiliser de l'ail en poudre. Saupoudrez sur le poulet et voilà !
Assaisonnement de poulet - 6 techniques pour assaisonner du poulet - Comment assaisonner du poulet avec de l'ail

Comment assaisonner du poulet frit

Nous vous présentons par la suite une des façons les plus simples qu'il existe pour assaisonner du poulet et le rendre délicieux sans faire d'efforts. Outre d'apporter une saveur classique, cette recette peut se préparer de plusieurs façons différentes : grillé, frit, au four, etc. Les ingrédients dont vous aurez besoin sont les suivants :

  • Sel au choix
  • Poivre au choix
  • Poulet
  • Chapelure ou farine de maïs.

Voulez-vous apprendre à assaisonner du poulet frit de façon simple ? Suivez ces étapes que nous vous proposons :

  1. La première chose à faire est de saupoudrer le sel et le poivre au choix sur toute la surface du poulet.
  2. Si vous voulez innover un peu, vous pouvez remplacer le poivre par du citron.
  3. Ensuite, vous devrez utiliser la chapelure pour couvrir toute la surface du poulet.
  4. Finalement, mettez le poulet dans la poêle pour le faire frire de manière traditionnelle. N'oubliez pas de mettre beaucoup d'huile dans la poêle.

Le meilleur de cette technique est que vous pourrez servir vos plats comme vous le voulez : en coupant le poulet, avec une pièce complète de poulet, avec des nuggets pour les plus petits, etc. Cet article sur comment faire du poulet frit vous aidera à obtenir un résultat croustillant et délicieux pour toute la famille.

Assaisonnement de poulet - 6 techniques pour assaisonner du poulet - Comment assaisonner du poulet frit

Comment assaisonner dupoulet avec un mélange d'herbes

Pour l'option suivante, sachez que cet assaisonnement de poulet est une marinade qui combine différents types d'herbes et d'épices. Donc si vous ne pouvez pas toutes les avoir, vous avez toujours la possibilité d'improviser. Voilà les ingrédients dont vous aurez besoin :

  • Piment en poudre
  • Sel au choix
  • Poivre au choix
  • Poivre de cayenne
  • Ail en poudre
  • Feuilles de romarin écrasées
  • Feuilles de coriandre écrasées (optionnel)

Avec ces ingrédients, vous n'avez qu'à suivre ces instructions pour assaisonner le poulet correctement :

  1. D'abord, vous devez chercher un bol dans lequel vous pourriez bien mélanger les herbes et les épices sélectionnées
  2. Une fois que vous avez tous les ingrédients, mélangez bien tout ce qui est dans le récipient pour obtenir un mélange uniforme.
  3. Lorsque vous obtenez un assaisonnement adéquat, arrosez toute la surface du poulet jusqu'à ce qu'il soit complètement enduit.
  4. L'étape finale sera de mettre le poulet au four.
Assaisonnement de poulet - 6 techniques pour assaisonner du poulet - Comment assaisonner dupoulet avec un mélange d'herbes

Marinade d'herbes et de citron pour assaisonner du poulet

Les marinades sont l'une des techniques les plus utilisées pour ajouter des saveurs intenses aux recettes. Dans le cas de ce plat, la marinade d'herbes et citron fera que le poulet absorbe les principales saveurs de chaque ingrédient, ce qui offrira une expérience gastronomique magnifique à votre palais. Pour savoir comment assaisonner du poulet correctement avec une marinade d'herbes et citron, préparez les ingrédients suivants :

  • 60 ml d'huile d'olive
  • 4 gousses d'ail
  • Romarin
  • Thym
  • Jus de citron
  • Sel
  • Poivre
  • Poulet

Une fois que vous avez tous les ingrédients, suivez les instructions ci-dessous :

  1. Ajoutez 60 ml d'huile d'olive à un récipient, 4 gousses d'ail écrasées, 3 cuillères à soupe de romarin écrasé, 3 cuillères à soupe de thym écrasé, jus de citron, sel et poivre à volonté.
  2. Ensuite, vous devez verser le mélange dans un sac fermé de façon hermétique. Puis, vous devrez ajouter la quantité de poulet que vous souhaitez.
  3. Pour l'étape suivante, vous devrez laisser la marinade pendant 5-7 heures dans le frigo, car sinon le poulet n'aura pas le temps d'absorber bien tous les ingrédients et les saveurs.
  4. Finalement, sortez le poulet du récipient que vous avez utilisé pour la marinade et faites cuire sur un grill ou dans une poêle à feu moyen. C'est prêt !

Si vous aimez ces ingrédients, jetez un coup d'œil à cet article sur comment faire du poulet au citron.

Assaisonnement de poulet - 6 techniques pour assaisonner du poulet - Marinade d'herbes et de citron pour assaisonner du poulet

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblants à Assaisonnement de poulet - 6 techniques pour assaisonner du poulet, nous vous recommandons consulter la section Cuisine.

À bientôt sur ToutCOMMENT !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Assaisonnement de poulet - 6 techniques pour assaisonner du poulet, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Assaisonnement de poulet - 6 techniques pour assaisonner du poulet
1 sur 7
Assaisonnement de poulet - 6 techniques pour assaisonner du poulet

Retour en haut