Partager

Comment faire un cocktail de crevettes

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 21 mars 2017
Comment faire un cocktail de crevettes

Le cocktail aux crevettes est une recette très courantes pendant les vacances, mais il peut aussi servir d'entrée pour tous les autres jours de l'année. Bien que ce plat soit froid, il parfait pour l'été car il permet de vous rafraîchir. Vous pouvez préparer des cocktails aux fruits de mer très facilement et rapidement. Ces cocktails sont fréquemment servis dans des verres à pied pour une touche plus sophistiquée et élégante, et surprendre ainsi vos invités tout en leur faisant passer un bon moment. Pour que vous puissiez le faire chez vous, nous allons vous expliquer étape par étape comment faire un cocktail aux crevettes.

Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelle différence entre crevette et langoustine
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

La première étape pour préparer un cocktail aux crevettes consiste à assaisonner les crevettes avec du sel et du poivre, puis à les faire sauter dans une poêle avec un peu d'huile. Vos crevettes doivent obtenir un ton plus rougeâtre.

2

D'autre part, vous devez préparer la sauce en mélangeant de la mayonnaise avec la crème, le ketchup, le cognac, une demi-cuillère à café de moutarde et du jus d'orange. Laissez le cocktail au frigo jusqu'à ce que vous deviez les servir.

3

Lavez la laitue avec de l'eau et un peu de vinaigre pour enlever toutes les saletés ou les insectes possibles et ensuite, ajoutez plusieurs feuilles ensemble et coupez-les en fines tranches.

4

Mettez vos tranches de laitue dans le verre ou au centre de l'assiette, ajoutez un peu de sauce sur la laitue et placez les crevettes par dessus. Si il vous reste de la sauce, vous pouvez la servir dans une saucière.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un cocktail de crevettes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Conseils
  • Vous pouvez également réaliser cette recette avec des crevettes cuites.

Écrire un commentaire sur Comment faire un cocktail de crevettes

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire un cocktail de crevettes
Comment faire un cocktail de crevettes

Retour en haut