Partager
Partager sur :

Comment savoir si les fruits de mer sont frais

Pas à pas
 
Comment savoir si les fruits de mer sont frais

Voyons ici comment savoir si les fruits de mer sont frais. Les crustacés sont un mets de choix et sont aussi l'un des aliments les plus en vue dans nos liste de courses. Son unique défaut : son prix élevé, qui n'est pas à la portée de toutes les bourses. C'est pourquoi on réserve généralement les fruits de mer pour certaines occasions spéciales ou pour certaines périodes de l'année.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer des couteaux (fruits de mer)
Étapes à suivre:
1

Le poisson est un aliment qui doit être consommé frais, et il est donc recommandé de ne pas le garder au réfrigérateur trop longtemps. Si vous êtes dans ce cas, et que vous cherchez à savoir si un fruit de mer est avarié, l'odeur constitue est un indice très important. Lorsque le poisson sent mauvais, réfléchissez bien avant de le manger et examinez-le bien.

2

Outre l'odeur, l'apparence permet aussi de savoir si un fruit de mer est avarié. Les fruits de mer doivent être humides, doux et légèrement fermes au toucher.

3

Un autre détail important à prendre en compte est le type d'aliments que vous mangez. Les mollusques sont par exemple vendus vivants. Par exemple, les coquilles doivent être très bien fermées, et si elles sont légèrement ouvertes, il vous suffit de les toucher pour qu'elles se ferment immédiatement. Cela veut dire que les fruits de mer sont frais et en bon états. En outre, les coquillages doivent être glissants, doivent avoir une couleur oscillant entre une couleur nacrée et un rose doux à l'intérieur et avoir une consistance ferme. Si ces fruits de mers n'ont pas ces caractéristiques, ne les mangez pas.

4

Les crustacés comme les crabes et les homards sont également vendus vivants. Donc, ils doivent avoir à l'air intact et leur l'odeur doit être agréable. Comment savoir si les différents types de crevettes sont avariés ? Si elles n'ont pas un aspect translucide et légèrement verdâtre, et qu'elles ne sentent pas bon de surcroît, il vaut mieux les jeter.

5

Et si nous achetons du poisson surgelé ? Comme les poissons frais, les poissons surgelés doivent être entiers, avoir une apparence fraîche et leur récipient ne doit pas contenir de givre. Dans tous les cas, il vaut mieux et il est plus sain d'acheter du poisson frais, le cuisiner et le manger juste après.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment savoir si les fruits de mer sont frais, nous vous recommandons notre catégorie Aliments et Boissons.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment savoir si les fruits de mer sont frais

Que vous a semblé cet article ?

Comment savoir si les fruits de mer sont frais
Comment savoir si les fruits de mer sont frais