Partager

Comment faire un flan aux oeufs

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un flan aux oeufs

L'un des desserts les plus faciles à préparer chez vous est le flan aux oeufs. De plus, il nécessite très peu d'ingrédients. Ainsi, vous pourrez préparer un dessert délicieux très facilement et sans dépenser trop d'argent. Profitez-en pour passer un moment amusant en cuisine avec vos enfants !

Si vous cherchez une recette rapide et facile à faire et que vous cherchez comment faire un flan aux oeufs maison, vous êtes au bon endroit car, sur toutComment, nous vous l'expliquons étape par étape.

Entre 30 et 45 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un flan aux pommes
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

D'une part, vous devrez préparer le caramel avec lequel vous napperez le moule ou les ramequins dans lesquels vous mettrez votre flan aux oeufs. Pour cela, mettez un peu d'eau dans une casserole et portez à ébullition.

Dans une autre casserole, ajoutez quatre cuillères à soupe de sucre. Une fois que le sucre commence à fondre, ajoutez petit à petit l'eau bouillante à l'aide d'une cuillère à soupe. Mélangez bien jusqu'à obtenir la bonne texture. Pour connaître les étapes en détail, consultez notre article comment faire du caramel.

Comment faire un flan aux oeufs - Étape 1
2

Versez ensuite le caramel dans le moule ou les ramequins qui vont contenir votre flan aux oeufs maison. Assurez-vous de bien recouvrir les parois du moule, en l'inclinant. Laissez refroidir.

Pendant ce temps, préchauffez le four à 200ºC de sorte qu'il soit chaud lorsque vous enfournerez le flan aux oeufs.

3

D'autre part, mélangez dans un bol ou un récipient les oeufs, le lait et le sucre et mélangez bien les ingrédients pour obtenir une préparation homogène. Vous pouvez mélanger la préparation à l'aide d'un fouet manuel ou d'un batteur électrique, c'est comme vous préférez.

Comment faire un flan aux oeufs - Étape 3
4

Une fois que le mélange est prêt, versez-le dans le moule ou dans les ramequins. Enfournez et faites cuire au bain Marie. Pour cette méthode de cuisson, mettez de l'eau dans le bac de cuisson ou dans un récipient à bords hauts dans lequel vous pouvez mettre le moule.

Comment faire un flan aux oeufs - Étape 4
5

Laissez cuire le flan aux oeufs pendant environ une heure. Après une heure dans le four, vérifiez la cuisson en piquant le flan avec un couteau. Regardez si la pointe du couteau ressort propre. Si ce n'est pas le cas, laissez cuire un peu plus longtemps avant de retirer le flan du four.

Comment faire un flan aux oeufs - Étape 5
6

Laissez enfin refroidir le flan aux œufs au frigo. Vous pouvez l'accompagner d'une délicieuse confiture de lait ou encore une chantilly maison.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un flan aux oeufs, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire un flan aux oeufs

Qu'avez-vous pensé de la recette ?
1 commentaire
Omar Hassane
merci pour le partage

Comment faire un flan aux oeufs
1 sur 5
Comment faire un flan aux oeufs

Retour en haut