Partager

Comment faire du sirop de fraise

Comment faire du sirop de fraise

Si vous aimez cuisiner et surtout si vous adorez servir vos desserts et plats de façon fabuleuse, il y a alors un ingrédient qui vous sera d'une grande aide pour donner une touche "gourmet" à vos préparations sucrées et salées : le sirop de fraise. Cette option, mis à part le fait qu'elle soit délicieuse, est très facile à préparer et offre un goût excellent et naturel car le sirop est élaboré à partir de vraies fraises. Vous souhaiteriez en faire mais ne savez pas encore comment ? La réponse est ici. Sur toutCOMMENT.com, nous vous expliquons comment faire du sirop de fraise maison et qui plus est, exquis.

Entre 45 et 60 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un flan aux fraises
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Le sirop de fraise est une option parfaite pour accompagner des desserts comme les glaces ou les gâteaux, mais aussi dans des salades et plats sucrés, comme complément de décoration idéal et pour donner une touche fruitée à nos préparations.

Pour son élaboration, l'idéal est d'utiliser 1 kilo de fraises mûres et fraîches. En revanche, si ce n'est pas la saison, vous pouvez aussi opter pour des fraises surgelées.

2

Pour commencer à préparer le sirop de fraise, lavez très soigneusement les fraises, coupez les corolles ou feuilles, puis découpez les fruits en quatre en éliminant les morceaux abîmés. Mettez-les dans un récipient.

3

Dans une marmite, versez la tasse d'eau, celle de sucre et le jus de citron, mélangez et faites chauffer à feu moyen. Lorsque le mélange commence à bouillir, ajoutez les fraises que vous aviez mises de côté puis remuez. Laissez cuisiner les fraises à feu moyen pendant 45 minutes.

4

Pendant que les fraises de votre sirop se cuisinent et que le sirop est en train de se faire, il est important de remuer de temps en temps et aussi, à l'aide d'un écumoire, que vous retiriez la mousse qui se forme dans la préparation pour l'obtention d'un résultat parfait. Passé le temps de cuisson, éteignez et retirez du feu.

5

Attendez que ça refroidisse un peu, ensuite à l'aide d'un mixeur ou batteur électrique, mixez le mélange jusqu'à la formation d'une pâte. Votre sirop de fraise maison est presque prêt, il ne reste plus qu'à l'égoutter pour éliminer tout gros morceau et pépins ou n'importe quel autre résidu de la préparation.

6

À présent, il vous suffit de verser votre sirop de fraise dans un récipient pour le rajouter quand vous le voulez à vos desserts ou plats salés. N'oubliez pas que vous devrez le conserver dans le frigo pour qu'il reste parfait le plus longtemps possible.

Goûtez-le et savourez un véritable sirop fait maison. Et maintenant que vous savez déjà le préparer, peut-être aimeriez-vous connaître d'autres recettes pour le compléter, c'est pourquoi nous vous invitons à lire nos articles suivants:

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire du sirop de fraise, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire du sirop de fraise

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire du sirop de fraise
Comment faire du sirop de fraise

Retour en haut