Partager

Comment faire une ganache à la fraise

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire une ganache à la fraise
Image: cupcakecanyon.com

Vous avez envie de remplir un gâteau avec une ganache et vous souhaitez innover mais vous ne savez pas comment ? Cette recette traditionnelle d'origine française se prépare à partir de chocolat et de crème, mais vous pouvez inclure d'autres ingrédients pour la parfumer et donner une touche différente à vos desserts. C'est le cas de la ganache à la fraise, qui, outre son goût, apportera une touche de couleur à votre gâteau ou cupcake décoré. Vous voulez essayer ? Continuez à lire cette recette de toutcomment.com et découvrez comment faire une ganache à la fraise pas à pas.

Entre 15 et 30 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire de la ganache de chocolat blanc
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Pour que votre ganache soit parfaite utilisez du chocolat blanc, il est idéal pour la teinter de rose et être parfumé avec votre goût préféré. En ce qui concerne les quantités, suivez celles indiquées sur la recette basique, c'est-à-dire, la même pour la crème et le chocolat. Pourtant, si vous le souhaitez, vous pouvez réduire un peu la quantité de crème.

2

Commencez par hacher le chocolat blanc et le réserver dans un récipient. Il n'est pas nécessaire de le couper en petits morceaux , car il fondra avec la crème. Après, prenez une petite casserole et mettez la crème à chauffer à feu lent. Vous devrez la laisser sur le feu jusqu'à ce qu'elle soit sur le point de bouillir.

Comment faire une ganache à la fraise - Étape 2
Image: honestcooking.com
3

Une fois que la crème est chaude, retirez-la du feu et ajoutez-la au récipient du chocolat en morceaux. Pour obtenir votre ganache à la fraise, mélangez avec une spatule ou une cuillère en bois jusqu'à ce que le chocolat blanc soit fondu et intégré complètement à la crème. Une autre option est de chauffer les deux ingrédients à la fois au bain marie.

Comment faire une ganache à la fraise - Étape 3
Image: marentrefogones.com
4

Lorsque les deux ingrédients sont bien intégrés, ajoutez la gélatine de fraise et continuez à mélanger. Vous pouvez utiliser de la gélatine en poudre ou en tranches mais, si vous choisissez cette dernière option, vous devrez en ajouter entre 4 et 6. Touillez le mélange jusqu'à ce les grumeaux disparaissent et que se forme une couverture lisse et homogène. Si vous souhaites une couleur plus intense, ajoutez quelques gouttes de colorant en gel ou liquide.

Comment faire une ganache à la fraise - Étape 4
Image: sweetpiti.com
5

Votre ganache à la fraise est prête à être dégustée ! Vous pouvez maintenant l'utiliser dans sa version liquide pour couvrir vos gâteaux ou la réserver au réfrigérateur pour qu'elle épaississe afin de l'utiliser en glace. Pour cette dernière option, vous devrez la laisser au minimum 12 heures au réfrigérateur. Après, vous pouvez l'utiliser avec cette texture ou monter la ganache pour lui donner plus de cohérence.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire une ganache à la fraise, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire une ganache à la fraise

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire une ganache à la fraise
Image: cupcakecanyon.com
Image: honestcooking.com
Image: marentrefogones.com
Image: sweetpiti.com
1 sur 4
Comment faire une ganache à la fraise

Retour en haut