Partager

Comment préparer un San Francisco

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment préparer un San Francisco
Image: barexpress.com

Pour ceux qui aiment se rafraîchir avec de délicieux cocktail sans alcool, le San Francisco est sans aucun doute une des meilleures options. Une boisson colorée idéale pour les nuits d'été et les jours de forte chaleur. Découvrez comment préparer un San Francisco.

Moins de 15 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment préparer un daiquiri sans alcool
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Prenez le verre avec lequel vous comptez servir votre cocktail San Francisco et mouillez les bords avec un peu de grenadine. Puis versez dans une assiette plate un peu de sucre et mouillez les bords du verre avec, la grenadine aidera à ce que le sucre adhère. Ce sera en outre un élément décoratif très attractif.

Comment préparer un San Francisco - Étape 1
2

Mélangez à parts égales les jus de pêche, ananas et orange, en fonction du nombre de cocktails San Francisco que vous comptez préparer. Utilisez un grand verre comme référence.

Versez le mélange dans le shaker et mixez avec un peu de glace pilée jusqu'à ce que tous les jus soient bien mélangés.

3

À l'aide d'une passoire, versez le mélange de jus dans le verre ou vous les servirez, l'ayant préalablement rempli de glaçons. La passoire vous aidera à ne pas perdre les glaçons qui étaient dans le shaker, pour ainsi les utiliser à nouveau dans le verre où vous servirez le cocktail.

4

Ajoutez de la grenadine selon vos goûts, en sachant bien que ce sirop sucre considérablement les boissons, donc le mieux c'est d'en ajouter petit à petit.

5

Découpez l'orange en rondelles, prenez une rondelle et coupez l'un des bouts pour le coincer au bord du verre ou de la coupe en guise de décor. Vous pouvez aussi opter pour une rondelle d'ananas. C'est déjà prêt !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment préparer un San Francisco, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment préparer un San Francisco

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment préparer un San Francisco
Image: barexpress.com
1 sur 2
Comment préparer un San Francisco

Retour en haut