Partager

Comment faire du sirop de citron

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 18 mars 2017
Comment faire du sirop de citron

Le sirop est un liquide sucré parfait pour agrémenter de nombreux desserts et tous types de mets : gâteaux, pâtisseries, biscuits, tartelettes, puddings, yaourts, etc. Il apporte une touche différente à vos desserts et si vous aimez le goût acide du citron, ne manquez pas cette recette de toutComment. Nous vous expliquons comment faire du sirop de citron en quelques minutes et de manière entièrement naturelle. Régalez-vous !

Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire du sirop de fraise
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Pour commencer à faire ce sirop de citron maison, préparez tous les citrons que vous allez utiliser. Lavez-les et râpez la peau de trois d'entre eux pour récupérer le zeste de citron et ainsi apporter un goût et un arôme plus intenses au sirop. Avec un presse-agrumes, récupérez le jus de tous les citrons et mettez-le de côté.

2

Vous devez maintenant préparer une espèce de sirop en mélangeant de l'eau et du sucre. Comment faire ? C'est très simple, il vous suffit de verser l'eau dans une casserole ou un fait-tout, d'ajouter le sucre et de mettre le tout à feu moyen pour que le sucre se dissolve. Cela devrait prendre environ 15 minutes. Continuez à mélanger pour créer de l'épaisseur et éviter que le sucre ne caramélise.

Comment faire du sirop de citron - Étape 2
3

Surveillez attentivement l'eau et le sucre, car vous devrez ajouter le zeste de citronlorsque le mélange commencera à bouillir. Enlevez tous les ingrédients et laissez porter cette sorte de sirop à ébullition pendant environ 5 minutes.

4

Retirez ensuite la casserole du feu et ajoutez le jus de citron que vous avez extrait. Pour obtenir la consistance du sirop, laissez macérer le mélange pendant au moins 24 heures puis filtrez-le avec une passoire à mailles fines. Vous retirerez ainsi les restes de zeste de citron et il ne vous restera plus qu'à verser le sirop de citron dans une bouteille ou un bocal en verre préalablement stérilisé. Consultez l'article Comment stériliser des bocaux pour faire des conserves pour voir les étapes à suivre et procéder correctement.

Comment faire du sirop de citron - Étape 4

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire du sirop de citron, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire du sirop de citron

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire du sirop de citron
1 sur 3
Comment faire du sirop de citron

Retour en haut