Partager

Recette de pudding à la noix de coco

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 7 avril 2020
Recette de pudding à la noix de coco

Le pudding est un dessert qui se décline dans de nombreuses recettes et saveurs. Voici une recette simple et rapide de pudding à la noix de coco.

En quelques minutes, vous aurez préparé un dessert délicieux, prêt à être servi à vos invités. Vous les surprendrez avec quelque chose de complètement différent et original. Mettez la main à la pâte et suivez pas à pas la recette ci-dessous. Le résultat final vous enchantera.

Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un pudding maison
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

La première étape pour préparer cette recette de pudding à la noix de coco est de préparer du caramel liquide. Pour ce faire, mettez le sucre et un peu d'eau dans une casserole. Chauffez jusqu'à ce que le mélange caramélise et prenne la couleur caractéristique du caramel.

Nous vous conseillons de suivre toutes les étapes de l'article Comment faire du caramel pour éviter qu'il ne brûle. Une fois prêt, étalez-le sur les parois et au fond du moule que vous allez utiliser pour le pudding à la noix de coco.

Recette de pudding à la noix de coco - Étape 1
2

L'étape suivante est d'écraser les biscuits pour donner la consistance compacte au pudding, lors de la cuisson. Il existe différentes techniques pour écraser les biscuits.

L'une des techniques consiste à les mettre dans un sachet plastique et de les frapper avec un rouleau à pâtisserie ou un pilon. Si vous cherchez une technique pratique et rapide, utilisez des appareils comme le mixeur, le hachoir, le blender ou le Thermomix, si vous en avez un.

Recette de pudding à la noix de coco - Étape 2
3

Lorsque les biscuits sont réduits en miettes, mettez-les dans le récipient d'un robot. Il doit être assez grand car vous y ajouterez tous les autres ingrédients.

Ajoutez les œufs, la noix de coco râpée, le lait et le lait condensé. Le lait peut également être d'origine végétale (soja, riz, avoine, etc.) en fonction de vos goûts. Passez les ingrédients au robot jusqu'à obtenir une crème épaisse, une texture parfaite pour votre pudding à la noix de coco.

Recette de pudding à la noix de coco - Étape 3
4

Enfin, versez la crème dans le moule recouvert de caramel. Mettez à cuire au bain-marie. C'est très simple. Préchauffez le four à 170 degrés pendant environ 10 minutes. Puis, placez le moule sur un plateau ou dans un récipient plus grand, dans lequel vous mettrez un peu d'eau. Laissez cuire pendant au moins 45 minutes.

Recette de pudding à la noix de coco - Étape 4
5

Le pudding à la noix de coco est un dessert à servir bien frais. Ainsi, une fois le moule retiré du four, laissez refroidir le moule un moment à température ambiante, puis mettez-le au réfrigérateur. Démoulez le pudding juste avant de le servir et déguster-le seul ou en y ajoutant des morceaux de fruits, de la crème fouettée, des fruits secs...

Recette de pudding à la noix de coco - Étape 5
6

Vous avez aimé cette recette de pudding maison ? Vous aimerez les articles suivants, dans lesquels vous apprendrez à préparer des variantes de ce dessert :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Recette de pudding à la noix de coco, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Recette de pudding à la noix de coco

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Recette de pudding à la noix de coco
1 sur 6
Recette de pudding à la noix de coco

Retour en haut