Partager

Comment faire un tiramisu sans oeufs

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 5 mars 2020
Comment faire un tiramisu sans oeufs

Quoi de meilleur qu'un bon tiramisu ? Nombreux sont ceux qui raffolent de ce dessert italien dont la saveur délicate associe le café et le chocolat : une combinaison parfaite. La recette traditionnelle du tiramisu contient des œufs, mais certaines personnes ne peuvent pas en manger car elles sont allergiques ou intolérantes, ou simplement parce qu'elles n'en ont pas envie. Grâce à cette recette toutComment qui vous explique comment faire tiramisu sans oeufs, elles pourront également savourer ce dessert. Ne la manquez pas !

Plus de 2 heures Difficulté faible
Ingrédients:
Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire des oeufs Kinder maison
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Tout comme pour la confection du tiramisu traditionnel, la première étape consiste, à préparer une tasse de café noir avec votre cafetière habituelle, que ce soit une cafetière italienne, une machine à expresso, un percolateur, ou autre. Si vous préférez, vous pouvez également le préparer avec de l'eau bouillante et du café soluble ; vous aurez besoin de 200 ml.

Comment faire un tiramisu sans oeufs - Étape 1
2

Ensuite, fouettez la crème avec un fouet (un batteur électrique vous facilitera grandement la tâche) et, une fois la crème montée, ajoutez le mascarpone ou du fromage frais. Mélangez bien pour obtenir une pâte lisse et homogène.

3

Arrivé à ce stade, vous pouvez commencer à monter le tiramisu : prenez un plat ou un récipient profond et disposez les biscuits boudoirs (qui peuvent s'appeler différemment) après les avoir mouillés avec le café que vous aviez réservé. Nous vous conseillons d'utiliser une petite carafe ou une saucière pour pouvoir contrôler la quantité de café que vous versez sur les biscuits.

Comment faire un tiramisu sans oeufs - Étape 3
4

L'étape suivante est de recouvrir les biscuits avec une couche du mélange de crème fouettée et de mascarpone et saupoudrer de cacao en poudre. À partir de là, répétez l'opération précédente au moins deux fois pour obtenir un bon tiramisu sans oeufs.

Comment faire un tiramisu sans oeufs - Étape 4
5

Enfin, il ne vous reste qu'à couvrir le plat de votre tiramisu avec un papier de cellophane et de le placer au réfrigérateur pendant 3 heures au minimum afin d'obtenir la consistance idéale et... bon appétit !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un tiramisu sans oeufs, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire un tiramisu sans oeufs

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire un tiramisu sans oeufs
1 sur 4
Comment faire un tiramisu sans oeufs

Retour en haut