Partager
Partager sur :

Comment faire des pancakes sans levure

Comment faire des pancakes sans levure

Vous n'avez pas de levure et vous avez envie de pancakes ? Ne vous inquiétez pas, nous allons vous expliquer comment préparer des pancakes sans cet ingrédient. Ils seront tout aussi délicieux, bien qu'un peu moins moelleux. Ils seront succulents et vous pourrez satisfaire votre désir de sucre et les envies de votre petite famille gourmande sans devoir aller faire les courses. dans cet article de toutCOMMENT, nous vous expliquons comment faire des pancakes sans levure.

Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire des crêpes sans gluten
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Pour préparer nos délicieux pancakes maison, la première chose à faire est de séparer les blancs des jaunes des 4 œufs.

C'est l'astuce qui permet de faire des pancakes presque identiques aux pancakes avec levure. Avec cette astuce, la texture reste presque la même. Ensuite, prenez le bol d'un robot, tamisez la farine et mélangez-la avec le sel et le sucre.

2

Prenez le beurre et faites-le fondre un peu au micro-ondes. Mettez la farine, le beurre, les jaunes d’œufs et le lait dans le bol du robot et mélangez. Il faut bien mélanger tous ces ingrédients, et ajouter ensuite les autres ingrédients : une pincée de gingembre et une cuillère à café de cannelle.

3

Réservez ce mélange. Battez les blancs en neige. Cela vous prendra un peu de temps, surtout si vous le faites à la main. Lorsque vous aurez monté les blancs en neige, mélangez-les bien avec la préparation (farine, œufs, lait et beurre).

Vous pouvez le faire à la main ou utiliser le batteur, mais mélangez délicatement, en incorporant les blancs aux autres ingrédients sans les casser.

4

Une fois le mélange homogène, mettez la poêle, ou la poêle à crêpe, sur le feu. Déposez une cuillère de beurre au fond de la poêle et laissez chauffer. Il est important que la poêle soit à la bonne température car, si elle n'est pas assez chaude, le premier pancake va coller. Versez un peu de la préparation, laissez cuire d'un côté et retournez le pancake après 2 ou 3 minutes.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des pancakes sans levure, nous vous recommandons notre catégorie Recettes.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment faire des pancakes sans levure

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire des pancakes sans levure
Comment faire des pancakes sans levure