menu
Partager

Recette de pancakes sans œuf

 
Par Didier Lacombe. 14 février 2022
Recette de pancakes sans œuf

Beaucoup de desserts et de goûters contiennent des œufs. Ceci suppose une lourde difficulté pour les personnes gourmandes qui sont intolérantes aux œufs ou pour les personnes, qui par choix, préfèrent ne pas en consommer. Toutefois, nous sommes au 21 ème siècle et il existe une large quantité de recette alternative qui permettent d'éviter cet ingrédient.

Les pancakes sont un délicieux dessert extrêmement populaire dans le monde entier. Pour que tous les convives puissent se lécher les babines face à vos dons de cuisinier, il est important de savoir comment faire des pancakes sans œuf ! Envie de découvrir une délicieuse recette de pancakes sans œuf ? Eh bien, il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter une excellente lecture et un très bon appétit !

4 convives Entre 30 et 45 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire des pancakes sans levure
Étapes à suivre:
1

Pour faire cette recette de crêpes sans œuf, commencez par tamiser la farine avec la levure et une pincée de sel dans un bol. Est-ce que vous savez comment tamiser ? De manière résumée, tamiser des ingrédients consiste à les faire passer au travers d'un tamis ou une passoire fine afin de les réduire en fines particules.

Il faut absolument tamiser la farine ainsi que la levure et le sel afin d'éviter la formation de grumeaux lors de la préparation de vos pancakes sans œufs. Ainsi, vous arrivez à éliminer les impuretés que la farine peut contenir tout en permettant que ses particules soient détachées et aérées.

L'utilisation de farine tamisée vous permet de préparer des pancakes sans œuf bien moelleux, car elle a plus d'air dans la pâte finale, ce qui aide votre pâte à lever davantage pendant la cuisson.

Recette de pancakes sans œuf - Étape 1
2

Après avoir tamisé la farine, la levure et le sel, mélangez le tout en ajoutant les cuillerées de sucre. Une fois que vous avez ajouté le sucre au mélange, vous devrez mélanger à nouveau les ingrédients pour qu'ils soient bien intégrés jusqu'à obtenir une pâte homogène.

3

Pour l'étape suivante de la recette de vos pancakes sans œuf, versez le lait entier et ajoutez le beurre dans un grand bol. Assurez-vous qu'il soit bien mou avant de l'ajouter. Si ce n'est pas le cas, mettez-le de côté pour qu'il ramollisse à température ambiante et incroporez-le à postériori à votre pâte.

Utilisez un fouet électrique ou un batteur à faible puissance pour mélanger le beurre avec le reste des ingrédients. Vous pouvez parfaitement passer votre mélange au Thermomix si vous en avez un.

Recette de pancakes sans œuf - Étape 3
4

Dans le bol dans lequel vous avez versé le lait et le beurre, ajoutez le premier mélange (farine et reste des ingrédients). Continuez à fouetter tout en ajoutant la farine tamisée jusqu'à obtenir un mélange lisse et liquide. Vous pouvez aussi faire cette étape de la recette des pancakes au Thermomix.

Recette de pancakes sans œuf - Étape 4
5

Allumez votre gazinière et mettez une poêle dans laquelle vous aurez ajouté un filet d'huile d'olive. Graissez la surface de la poêle avec du beurre et attendez qu'elle chauffe. De cette façon, vous vous assurerez que votre pâte ne colle pas pendant la cuisson.

6

Ajoutez à votre poêle une ration de votre préparation. Attendez environ une minute pour faire cuire le côté inférieur avant de le retourner pour faire cuire l'autre côté pendant une autre minute de cuisson.

Recette de pancakes sans œuf - Étape 6
7

Dès que vos pancakes sont prêts, mettez-les de côté. Cuisinez vos pancakes jusqu'à ce que vous n'ayez plus de pâte.

8

Lorsque vous avez cuisiné tous vos pancakes, n'hésitez pas à y ajouter du sirop, du beurre ou un peu de chocolat fondu, du miel ou même un peu de crème afin d'obtenir un goût absolument délicieux ! Bien sûr, les calories de vos pancakes augmenteront, mais vous aurez encore plus de plaisir à en manger.

Et voilà, c'est prêt ! Asseyez-vous avec vos amis, votre partenaire ou votre famille et déguster cette savoureuse recette de pancakes sans œuf. Accompagnez ce savoureux petit-déjeuner américain ou cette collation d'une tasse de café, d'un jus de fruit fraîchement pressé, d'un thé ou d'une tisane de votre choix.

Si vous avez aimé cette recette, vous adorerez les suivantes :

Recette de pancakes sans œuf - Étape 8

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Recette de pancakes sans œuf, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Conseils
  • Vous pouvez opter pour d'autres types de lait si vous le souhaitez. Dans cette recette de pancakes sans œuf, on utilise du lait entier pour son goût, mais vous pouvez parfaitement faire cette recette avec d'autres types de laits.
  • Il n'est pas nécessaire de graisser la surface de la poêle avant d'y ajouter la pâte. Veillez simplement à ce que la poêle ne soit pas trop chaude pour éviter que les crêpes ne brûlent sans cuire à l'intérieur. À feu moyen, vous obtiendrez une belle couleur dorée des deux côtés de vos pancakes sans œuf.
  • Pour réaliser une version intégrale des pancakes ans œufs, choisissez de mélanger moitié farine et moitié farine complète. Dans ce cas, vous devez augmenter la quantité de lait versée pour obtenir une bonne pâte.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de la recette ?
Recette de pancakes sans œuf
1 sur 6
Recette de pancakes sans œuf

Retour en haut