Partager

Comment faire une panna cotta au chocolat

Comment faire une panna cotta au chocolat

La panna cotta est une recette italienne et est préparée à partir de crème, de lait, de sucre et de gélatine. Bien qu'elle ressemble à un flan, le goût et la texture sont légèrement différents. La panna cotta est plus légère que le flan, mais sans être gélatineuse pour autant. Elle ne contient ni oeufs, ni caramel. Elle est donc beaucoup plus crémeuse que le flan. Dans cet article de toutComment, nous vous donnons une variante de cette recette traditionnelle en ajoutant un autre ingrédient, le chocolat. Lisez cet article et découvrez, pas à pas, comment faire une panna cotta au chocolat.

Plus de 2 heures Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un frosting au chocolat
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

La première chose à faire avant de préparer cette recette de panna cotta au chocolat est de préparer tous les ingrédients. Le sucre doit être, de préférence, du sucre glace. Cependant de nombreuses personnes n'en trouve pas ou préfèrent le sucre ordinaire, car elles trouvent le sucre glace écoeurant à haute dose. Rassurez-vous, vous pouvez utiliser du sucre ordinaire sans problème.

2

Une fois que vous avez préparé les ingrédients, commencez par hydrater les feuilles de gélatine. Pour cela, prenez un verre ou un autre récipient, remplissez-le avec de l'eau froide et mettez-y la feuille. Laissez agir entre 5 et 10 minutes, jusqu'à ce que la feuille gonfle et se ramollisse. Répétez l'opération avec les autres feuilles. Si vous n'avez pas de feuilles de gélatine, mais de la gélatine en poudre, utilisez 4 cuillères à café de gélatine en poudre. Hydratez-la avec de l'eau chaude.

Comment faire une panna cotta au chocolat - Étape 2
3

Pendant ce temps, prenez une casserole et ajoutez la crème, le lait, le sucre et le cacao en poudre. Chauffez tous les ingrédients à feu moyen. Pour réussir votre panna cotta maison, mélangez la préparation et ne vous arrêtez pas. Si vous n'avez pas de cacao en poudre, vous pouvez également utiliser le chocolat en poudre que vous utilisez dans votre lait le matin. Si vous le désirez, vous pouvez ajouter de l'essence de vanille.

Comment faire une panna cotta au chocolat - Étape 3
Image: cocina.linio.com
4

Lorsque le mélange de la panna cotta au chocolat commence à bouillir, ajoutez les feuilles de gélatine hydratées une par une tout en remuant. Si vous avez utilisé de la gélatine en poudre, ajoutez le mélange gélatine/eau.

5

Une fois que tous les ingrédients sont bien mélangés et que vous obtenez une crème au chocolat lisse, retirez la casserole du feu. Laissez refroidir avant de verser la crème dans des moules. La crème doit refroidir, mais pas complètement, car elle figerait dans la casserole. Lorsque la crème est tiède, répartissez-la dans des moules et mettez-les au réfrigérateur pendant au moins 5 heures. Utilisez des moules spécialement conçus pour ce type de dessert. Si vous n'en avez pas, vous pouvez utiliser des verres ou des tasses.

Comment faire une panna cotta au chocolat - Étape 5
Image: cucharonypasoatras.com
6

Sortez ensuite la panna cotta du réfrigérateur, démoulez-la. Servez-la. Ce dessert italien traditionnel est normalement accompagné de coulis de fruits rouges ou de votre sirop préféré. Vous voyez, préparer une panna cotta au chocolat est vraiment simple et ne vous prendra pas beaucoup de temps. Le seul inconvénient est que la panna cotta doit reposer au moins 5 heures. Il vous faudra de la patience avant de pouvoir la déguster !

Comment faire une panna cotta au chocolat - Étape 6
Image: chocswirl.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire une panna cotta au chocolat, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire une panna cotta au chocolat

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire une panna cotta au chocolat
Image: cocina.linio.com
Image: cucharonypasoatras.com
Image: chocswirl.com
1 sur 5
Comment faire une panna cotta au chocolat

Retour en haut