Partager

Comment faire une mousse au chocolat légère

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire une mousse au chocolat légère

Vous êtes passionné de chocolat, mais vous voulez perdre du poids? Sachez qu'il y a des recettes faibles en calories qui vous autorisent un délicieux petit plaisir sans prendre trop de poids. La plupart des plats que vous cuisiniez peuvent être plus légers si vous instaurez quelques changements simples avec des ingrédients sains et moins gras. C'est le cas de cette mousse au chocolat: en changeant les ingrédients de la recette traditionnelle, vous réussirez à créer un dessert adapté à votre alimentation.

Vous voulez savoir comment? Continuez à lire cet article de toutcomment.com où nous vous disons comment faire une mousse légère au chocolat.

Plus de 2 heures Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire une mousse au yaourt
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Commencez à faire votre recette de mousse légère au chocolat en faisant fondre le chocolat noir (il n'a pas de sucres ajoutés). Mélangez-le à une demi-tasse d'eau et faites fondre au bain marie.

2

Une fois prêt, vous devez le laisser refroidir à température ambiante pendant 10 à 15 minutes. Ensuite, prenez les 3 œufs et séparez les blancs des jaunes; ajoutez les 3 jaunes d’œufs dans le mélange et mélangez à l'aide d'une cuillère en bois tous les ingrédients.

Comment faire une mousse au chocolat légère - Étape 2
3

Ensuite, prenez les 3 blancs d'oeufs et montez-les en neige avec un batteur électrique ou un fouet. Ils doivent être biens durs et ensuite, vous pouvez ajouter un édulcorant et bien mélanger tous les ingrédients.

4

Une fois prêt, il est temps d'ajouter le mélange de chocolat que vous avez préparé et remuer le tout avec une cuillère en bois. La pâte obtenue doit être lisse et sans grumeaux. Lorsque tout est prêt, il suffit de verser ce mélange dans des ramequins pour mousse au chocolat et de les mettre dans le réfrigérateurau moins pendant 4 heures.

Comment faire une mousse au chocolat légère - Étape 4
5

Passé ce temps, sortez-les du réfrigérateur et piquez la mousse avec un bâton pour vous assurer que la texture est spongieuse, si c'est encore un peu liquide, remettez au frais et laissez plus longtemps. Pour ajouter la touche finale à votre mousse légère au chocolat vous pouvez la décorer avec des feuilles de menthe fraîche, comme dans un restaurant!

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire une mousse au chocolat légère, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire une mousse au chocolat légère

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire une mousse au chocolat légère
1 sur 3
Comment faire une mousse au chocolat légère

Retour en haut