menu
Partager

Comment faire de la crème liquide maison

Par Rafadam. Actualisé: 15 janvier 2021
Comment faire de la crème liquide maison

Vous souhaitez faire de la crème liquide entière ? Avec la recette de crème liquide maison qui suit vous pourrez épaissir et donner du goût à vos sauces, que ce soit pour un plat de pâtes, de légumes de viande ou poisson. Vous pourrez évidemment aussi l'utiliser pour vos desserts, comme par exemple pour vos délicieuses ganaches au chocolat.

Voyons à continuation comment faire de la crème liquide maison !

4 convives Moins de 15 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment fait-on du beurre avec de la crème fraîche
Étapes à suivre:
1

Dans un bol, mettez tous les ingrédients ensemble puis mixez le tout, de préférence avec un mixeur électrique. Mixez bien jusqu'à obtenir une consistance assez dense et homogène. En voilà une recette facile et rapide ! Conservez la crème liquide au frigo si vous ne la servez pas de suite. Vous pouvez la conserver ainsi pendant 4 jours.

Comment faire de la crème liquide maison - Étape 1
2

Recette express de pâtes à la crème liquide :

  • Chauffez la crème dans une poêle
  • Ajoutez du fromage (bleu, roquefort...)
  • Ajoutez du jambon ou du saumon
  • Ajoutez enfin quelques champignons (optionnel)
  • Mettez les pâtes préalablement cuites et remuez bien pour les mélanger à la sauce.
  • Servez dans la foulée et dégustez !
Comment faire de la crème liquide maison - Étape 2
3

On confond souvent la crème liquide avec la crème fraîche, la crème pâtissière ou encore la crème chantilly. Voici les recettes pour faire ces crèmes épaisses :

Comment faire de la crème liquide maison - Étape 3
4

Nous vous laissons ci-dessous d'autres recettes ToutCOMMENT que vous pourrez élaborer grâce à votre crème liquide maison :

À bientôt sur ToutCOMMENT !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire de la crème liquide maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Conseils
  • Cette crème liquide ne monte pas, raison pour laquelle elle ne peut faire une chantilly ou servir à l'élaboration du mascarpone.
  • La crème liquide n'est pas non plus de la crème fraîche.
  • Vous trouverez la crème liquide en grande surface, vendue en briques. Vous pouvez l’entreposer dans un placard, mais conservez-la au frigo après ouverture.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de la recette ?
12 commentaires
Valorisation :
degeulasse
vraiment horrible, utilisé pour préparer de la crème brulée et le goût est juste ignoble, de base cela paraissait bizarre de mettre autant d'huile(sachant que c'est archi fat ). puis l'huile se sépare du mélange lors de la cuisson enfin bref je m'y attenais mais j'étais sceptique. C'est triste que cette recette tombe en première page, vous savez ce qu'est le référencement SEO,SEA mais en cuisine c'est zéro! Recette à fuir.
Valorisation :
PICARD
Ce n’est pas de la crème, seulement un ersatz, la crème est la partie du lait entier qui monte à la surface quand celui ci repose.. On peut la récupérer délicatement avec une cuillère. Si on le bat suffisamment longtemps on fait du beurre.
,
Valorisation :
delerue
Très bonne recette simple et rapide à faire ont l'assaisonne à sont goût parfait👍
Valorisation :
Aissaoui
Bonjour
Merci pour la recette .
Est il possible en rajoutant des additifs ou de la gélatine de la faire monter en chantilly car dans le commerce il y a des crèmes de ce genre qui monte en chantilly .
Merci
Valorisation :
Bataille
Goût affreux ce n'est que de l'huile j'espère qu'il y a une erreur sur le dosage ça serait bien de le mettre à jour
Valorisation :
Mehdi mad
Abominable c’est tellement gras que ça m’en a donné des nausées j’espère qu’il y’a une erreur sur les doses sinon vous êtes sûrement en obésité morbide
Valorisation :
Mew
La recette de la crème liquide ne fonctionne pas. S'épaissit légèrement mais sans plus, et n'atteint pas une épaisseur suffisante pour pouvoir être utilisée pour faire une crème chantilly par exemple, ce qui est une de ces utilisations majeures, donc dommage. L'huile de tournesol n'est pas tout à fait neutre en goût, y préférer l'huile de pépins de raisins. Suffit juste assez pour être servie telle quelle en accompagnement. A revoir.
Valorisation :
Lili
Si je remplace l'huile de tournesol par l'huile de colza est ce que sa fera une différence ?Et il faut mettre combien de sucre?
Valorisation :
Karen
La même recette sans utiliser de mixeur mais juste un fouet, j'ai du rajouter 3 oeufs pour atténuer le gras.. Ça coulait d'huile dans mes pâtes c'était affreusement trop gras..
Sam
L'huile ce sépare du lait quand on le fait cuire
jessica
bonjour je voudrez savoir si il faux la faire chauffer ou départ a froids merci ?
sicile
en fait je sais pas c sest bizarre quand j ai fait la crème liquide et le gout beeeuuurk

Comment faire de la crème liquide maison
1 sur 4
Comment faire de la crème liquide maison

Retour en haut