Partager

Comment faire une salade russe

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 14 mars 2017
Comment faire une salade russe

La salade russe est plat d'été idéal pour une entrée ou plat principal. La salade russe est un plat à base de légumes et il existe de nombreuses variantes en fonction de vos invités. Nous allons vous présenter une recette de ce plat sur toutComment pour que vous sachiez Comment faire une salade russe.

Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire du pâté de thon
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Pour commencer à préparer votre salade russe, il faut que vous commenciez à laver vos légumes et à peler les légumes qui en ont besoin. Vous devez donc :

- Peler les pommes de terre

- Peler les carottes, avec un couteau ou un éplucheur

- Dégrainer les haricots verts

- S'ils ont sont encore dans la gousse, enlever les petits pois.

Comment faire une salade russe - Étape 1
2

Ensuite, vous devez mettre une grande casserole d'eau mettre sur le feu, puisque vous devrez faire bouillir les légumes qui composent la salade russe. Il est important de ne pas ajouter de sel car l'eau salée prend plus de temps à bouillir. Ajoutez donc du sel une fois que l'eau bout.

Comment faire une salade russe - Étape 2
3

Pendant que l'eau se réchauffe, vous devez aller couper les pommes de terre, les carottes et les haricots en petits morceaux. C'est une tâche plutôt laborieuse, mais qui en vaut la peine pour obtenir une salade russe maison délicieuse.

Comment faire une salade russe - Étape 3
Image: cocinaconpoco.com
4

Une fois que l'eau bout, ajoutez les pommes de terre et les carottes dans la casserole. Vous pouvez choisir de faire cuire les haricots et les petits pois dans une autre casserole et de les ajouter lorsque les pommes de terre sont à moitié cuites, car elles prennent plus de temps à cuire que les autres légumes. Une fois que tous les légumes sont cuits, vous devez éteindre le feu et les égoutter.

Comment faire une salade russe - Étape 4
Image: cocinasintonterias.blogspot.com
5

Vous devez préparer dans le même temps les oeufs durs, c'est-à-dire, faire cuire des ?ufs que vous pourrez ajouter à la salade russe. Faire bouillir des oeufs n'a rien de compliqué, mais il est essentiel que vous ne dépassiez pas les 15 minutes de cuisson et de bien faire attention à l'heure à laquelle vous les épluchez pour éviter qu'ils ne se brisent

Comment faire une salade russe - Étape 5
6

La prochaine étape pour préparer la salade russe consiste à couper les oeufs en fines tranches ou à les râper, si vous préférez les mélanger avec des légumes cuits dans un bol ou dans un grand récipient. Enfin, vous devez également ajouter du thon en conserve -en ayant enlevé l'huile au préalable - et bien mélanger le tout.

Comment faire une salade russe - Étape 6
Image: elpuntogdesasa.com
7

Bien que ces ingrédients ne soient pas présents dans la recette traditionnelle, de nombreuses personnes ajoutent également des olives farcies et / ou du poivre rouge dans la salade russe. De même, il est fréquent d'accompagner cette salade avec de la mayonnaise ou bien, si vous préférez, avec un filet d'huile d'olive comme assaisonnement.

Imagen: madremiadelamorhermoso.blogspot.com

Comment faire une salade russe - Étape 7

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire une salade russe, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire une salade russe

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire une salade russe
Image: cocinaconpoco.com
Image: cocinasintonterias.blogspot.com
Image: elpuntogdesasa.com
1 sur 8
Comment faire une salade russe

Retour en haut