Partager

Comment faire des fingers au fromage

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire des fingers au fromage

Si vous cherchez une entrée facile ou une recette simple pour un apéritif sympa, optez pour les fingers au fromage ou bâtonnets de fromage. Ce plat, typique des restaurants et des bars américains, est aussi un des préférés des enfants et maintenant vous n'avez plus besoin de sortir de chez vous pour les déguster. Prêt à surprendre tout le monde avec cette délicieuse idée ? Sur ToutComment.com, nous vous expliquons comment faire des fingers au fromage très facilement.

Entre 15 et 30 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire des beignets au fromage
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Faire des fingers au fromage délicieux et croquants est très facile si vous suivez les indications. Pour commencer vous devez choisir le fromage mozzarella entier, pour être le fromage propre de la recette traditionnelle, les mozzarella sticks. Si vous n'en trouvez pas, alors choisissez du fromage type Gouda.

2

Coupez la mozzarella en bâtonnets avec un doigt d'épaisseur environ. La longueur des bâtonnets au fromage sera celle que vous souhaitez, mais n'oubliez pas que plus ils ressembleront à nos doigts, mieux se sera.

Une fois découpés, mettez les fingers au fromage au congélateur pendant au moins 1 heure, ainsi lorsque vous les frirez, ils ne fondront pas.

3

Pendant ce temps de refroidissement, vous pouvez assaisonner votre chapelure. Le véritable secret de mozzarella sticks délicieux, est que la chapelure reflète ce typique goût italien.

Pour cela vous devrez la mélanger avec l'ail en poudre, le persil, le basilic, l'origan et une pincée de sel et de poivre. Mélangez bien et mettez de côté dans une assiette plate.

4

Dans une assiette, mettez la farine pour paner les bâtonnets au fromage. Dans une autre assiette battez l'oeuf et réservez. Sortez les doigts au fromage du congélateur et passez-les d'abord dans la farine, puis dans l'oeuf et pour finir dans la chapelure.

Une fois complètement panés, il est recommandé de les remettre au congélateur pendant 20 minutes de plus.

5

Après ça, chauffez une quantité abondante d'huile et faites frire les fingers au fromage jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Égouttez-les bien sur du papier absorbant pour garantir qu'ils seront croquants et délicieux.

Vous pouvez servir cette délicieuse entrée accompagnée d'une sauce de tomate et basilic ou de ketchup.

Comment faire des fingers au fromage - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des fingers au fromage, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire des fingers au fromage

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire des fingers au fromage
1 sur 2
Comment faire des fingers au fromage

Retour en haut