Partager

Comment faire une sauce aïoli

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire une sauce aïoli

L' aïoli est une sauce typique de la cuisine méditerranéenne. Ses principaux ingrédients sont l'huile d'olive et l'ail. La sauce aïoli est souvent utilisée comme condiment pour les poissons ou les fruits de mer, et parfois comme accompagnement de plats tels que la viande, où elle est alors servie séparément. Nous allons vous expliquer comment faire une sauce aïoli.

Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire une sauce à l'ail
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

La première chose à faire est de séparer les jaunes des blancs des oeufs. Pour cela, nous vous proposons de casser les oeufs et de soigneusement laissez tomber les blancs dans un bol, sans casser les jaunes, vous pourrez ainsi mettre les jaunes dans un autre bol.

2

Quand vous avez les deux jaunes, ajoutez l'ail et le sel à votre goût.

3

Lorsque vous avez tous les ingrédients dans un bol, battez l'ensemble jusqu'à obtenir une masse homogène.

4

Ajoutez ensuite l'huile. Pour cela, vous devez d'abord la verser goutte à goutte, puis un filet jusqu'à obtenir finalement la consistance souhaitée.

5

Pour finir, vous pouvez verser l'aïoli dans une saucière ou le laisser dans le bol dans lequel vous l'avez préparé, puis posez-le sur la table.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire une sauce aïoli, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire une sauce aïoli

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire une sauce aïoli
Comment faire une sauce aïoli

Retour en haut