Partager

Comment faire une sauce fileto

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 14 avril 2017
Comment faire une sauce fileto

La sauce filetto ou fileto est une des sauces les plus simples et les plus traditionnelles de la cuisine italienne. Si la tomate en constitue la base, elle contient également d'autres ingrédients qui lui donnent du goût comme l'ail, l'oignon, le basilic ou l'origan. Cette sauce peut être préparée de différentes manières. En effet, nombreux sont ceux qui lui ajoutent des ingrédients. Cependant, le résultat final est toujours une sauce très douce, caractéristique. Pour la tester et apporter ainsi une touche différente et exquise à vos plats de pâtes, lisez attentivement cet article de toutComment dans lequel nous allons vous expliquer Comment faire une sauce fileto

Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire une sauce aïoli
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Pour confectionner la sauce fileto, nous vous conseillons d'utiliser des tomates italiennes, que vous devez, au préalable, laver et peler minutieusement. Nous vous conseillons, pour ce faire, d?entailler en forme de croix chaque extrémité de la tomate à l'aide d'un couteau, et de les immerger dans une casserole d'eau bouillante pendant 20 secondes environ. Elles vont ainsi se ramollir et vous pourrez ainsi retirer la peau beaucoup plus facilement. Vous pouvez ensuite retirer ou non les pépins, selon votre préférence. Enfin, coupez les tomates en petits cubes.

Comment faire une sauce fileto - Étape 1
2

Une fois les tomates coupées, pelez et hachez l'oignon et l'ail en très petits morceaux. Si vous ne voulez pas de morceaux dans la sauce, vous pouvez également les mixer. Lorsque vous les avez hachés, placez-les dans une poêle avec un jet d'huile d'olive chaude faites-les revenir en remuant un peu avec une cuillère en bois.

Comment faire une sauce fileto - Étape 2
3

Une fois que l'oignon et l'ail sont devenus transparents, ajoutez les tomates coupées et ajoutez la cuillère à café de sucre pour diminuer légèrement l'acidité. Remuez et versez 4 cuillères à soupe d'eau. Enfin, ajoutez les autres ingrédients : le basilic et l'origan et ajoutez du sel à votre goût.

4

Laissez ensuite réduire la sauce fileto progressivement à feu doux pendant au moins 10 minutes. Goûtez alors pour voir si elle est assez salée et rectifiez si nécessaire. Vous pouvez ensuite retirer du feu et la verser dans une saucière pour la mettre à table.

Comment faire une sauce fileto - Étape 4

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire une sauce fileto, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire une sauce fileto

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire une sauce fileto
1 sur 4
Comment faire une sauce fileto

Retour en haut