Partager

Comment faire une sauce au miel et à la moutarde

Par Didier Lacombe. Actualisé: 5 novembre 2019
Comment faire une sauce au miel et à la moutarde
Image: lagulateca.com

La sauce au miel et à la moutarde est l'une des sauces préférées des Nord-Américains : elle a un goût aigre-doux idéal pour accompagner une infinité de plats. Elle peut être utilisée pour les salades, les viandes, les poissons ou même les sandwiches et les toasts. Il existe plusieurs variantes de cette sauce, mais dans cet article de toutComment nous allons vous montrer une des recettes les plus simples et rapides. Suivez bien les conseils et surprenez tout le monde avec un assaisonnement différent et très savoureux.

Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire une sauce au fromage
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

La première étape pour faire cette délicieuse sauce est de préparer la mayonnaise. Pour que la sauce finale soit plus délicieuse, nous vous conseillons de faire une mayonnaise maison. Il vous suffit de battre le jaune d'un oeuf avec de l'huile, un peu de vinaigre et une pincée de sel. Consultez cet article si vous voulez savoir comment faire de la mayonnaise étape par étape.

Comment faire une sauce au miel et à la moutarde - Étape 1
Image: kikocasals.com
2

Maintenant, dans le récipient du batteur mettez deux cuillères à soupe de mayonnaise avec une cuillère à soupe de moutarde de Dijon, qui se différencie des mayonnaises habituelles par une couleur jaunâtre plus intense et un goût un peu plus fort. Ajoutez aussi une pincée de sel et mixez tous les ingrédients pendant quelques secondes à vitesse moyenne.

Comment faire une sauce au miel et à la moutarde - Étape 2
Image: www.melodijolola.com
3

Sans cesser de battre, ajoutez une cuillère à soupe de miel dans le récipient du batteur et un peu de poivre noir moulu. Vous pouvez mettre la quantité de poivre que vous souhaitez, selon vos préférences. Battez à nouveau tous les ingrédients jusqu'à obtenir une pâte uniforme et homogène.

Comment faire une sauce au miel et à la moutarde - Étape 3
Image: vidayestilo.terra.com.ar
4

En suivant ces étapes simples, la sauce au miel et à la moutarde et vous pourrez l'ajouter dans les repas que vous souhaitez, ainsi que dans les sandwiches, les toasts, les apéritifs, etc. Si vous remarquez qu'elle est encore trop épaisse, vous pouvez toujours y ajouter un peu d'eau pour qu'elle soit plus liquide.

Comment faire une sauce au miel et à la moutarde - Étape 4
Image: www.plusesmas.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire une sauce au miel et à la moutarde, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire une sauce au miel et à la moutarde

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire une sauce au miel et à la moutarde
Image: lagulateca.com
Image: kikocasals.com
Image: www.melodijolola.com
Image: vidayestilo.terra.com.ar
Image: www.plusesmas.com
1 sur 5
Comment faire une sauce au miel et à la moutarde

Retour en haut