Partager

Comment faire des sauces à base de fromage blanc

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire des sauces à base de fromage blanc

Les sauces sont des préparations semi-liquides qui accompagnent un plat de viande, de poisson ou tout autres préparations culinaires. Leur consistance peut aller de liquide à un genre de purée. Vous pouvez les servir autant froides que chaudes, en fonction du type de sauce.Une sauce s'utilise autant pour accompagner certains repas, que pour rehausser et améliorer leur goût.Dans cet article nous vous présentons des recettes rapides que vous pouvez faire avec diverses sauces dont la base est toujours le fromage blanc. Vous verrez que chacune des recettes s'accorde avec un type de plat.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire des sauces à base de yaourt

Sauce au fromage blanc et homard

Vous devez mélanger dans une casserole 5 cl de bisque de homard (maison ou en conserve) avec 200 gr de fromage blanc et un peu de lait et mettre chauffer à feu doux en mélangeant bien en même temps avec une cuillère en bois.Puis ajoutez une cuillère à soupe de basilic, une demi cuillère à café de feuilles de thym frais et du poivre et laissez cuire quelques minutes de plus. Lorsque la sauce devient un peu épaisse retirez la casserole du feu.Servez la sauce chaude. Comment son nom l'indique, c'est une sauce très riche pour accompagner du poisson.

Sauce au fromage blanc et aux herbes

Commencez par battre deux cuillères à soupe de fromage avec une cuillère de moutarde, une cuillère à café de vinaigre de vin, du sel et du poivre. Battez énergiquement pour que tous les ingrédients se mélangent bien.Vous devez ajouter ensuite deux à soupe d'eau et une cuillère d'estragon ou de basilic entre autres herbes.Il s'agit d'une sauce qu'il s'adapte à tous les plats, mais qui convient parfaitement pour les crabes et les crevettes.

Sauce au fromage blanc au curry

Diluez une petite cuillère de curry dans une cuillère d'eau. Une fois le curry bien dilué, mélangez-le avec 200 gr de fromage blanc: Puis mettez le mélange au bain marie et ajoutez un jaune d'oeuf que vous mélangerez pour obtenir une sauce plus épaisse.Cette sauce est parfaite chaude, pour accompagner n'importe quel type de plat : viandes, poissons ou légumes.

Sauce au fromage blanc avec mayonnaise légère

Pour faire une bonne mayonnaise vous devez battre 200 grammes de fromage 0% avec une cuillère de moutarde, une cuillère et demi de vinaigre et épicer à votre goût.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des sauces à base de fromage blanc, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire des sauces à base de fromage blanc

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire des sauces à base de fromage blanc
Comment faire des sauces à base de fromage blanc

Retour en haut