Partager

Comment faire une tarte au chocolat sans four

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire une tarte au chocolat sans four

Sans aucun doute, la tarte au chocolat est un dessert qui plait à tout le monde et qui est toujours une réussite assurée si nous voulons surprendre nos invités avec un dessert classique mais délicieux à la fois. Normalement, vous avez l'habitude de préparer ce type de tarte en utilisant un four, mais que se passe-t-il si celui-ci ne fonctionne pas ou si vous voulez simplement une élaboration plus simple ? Cet article de ToutComment.com est fait pour vous, nous allons vous montrer une magnifique manière de faire une tarte au chocolat sans four. Prenez des notes !

Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire une tarte au citron sans four
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Pour élaborer cette tarte au chocolat sans four, vous avez seulement besoin d'espace dans votre frigidaire pour la réserver, puisque c'est là qu'elle acquerra la consistance et la texture avant d'être dégustée. La première étape à réaliser est de commencer à écraser tous les biscuits qui vous serviront de base pour le gâteau. Commencez en cassant les biscuits avec la main puis aidez-vous d'un mixer jusqu'à les réduire en poudre. Réservez-les.

2

Maintenant, c'est le moment de fondre le beurre, ce que vous pouvez faire au micro-ondes pendant quelques secondes ou en le chauffant dans une casserole sur le feu, comme vous préférez. Lorsqu'il est fondu, ajoutez-le aux biscuits et ajoutez aussi un peu de lait. Mélangez bien tous les ingrédients pour qu'ils s'intègrent complètement et continuez jusqu'à obtenir une pâte plus ou moins compacte.

3

Choisissez le moule que vous allez utiliser pour votre tarte au chocolat, beurrez-le sur le fond et les côtés puis étalez la pâte des biscuits en la répartissant de manière uniforme. Mettez le moule dans le frigidaire pour que la pâte durcisse et commence à prendre une certaine consistance.

4

Mettez une casserole sur le feu, ajoutez la crème liquide et laissez chauffer jusqu'à ce que vous voyez qu'elle commence à bouillir. À ce moment et avant d'obtenir un point d'ébullition élevé, ajoutez le chocolat noir bien en morceaux et le sucre. Mélangez pour que le chocolat fonde, et ne cessez pas jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu et que le mélange soit homogène.

5

Maintenant versez seulement ce mélange sur la base de la tarde dans le moule et mettez-le de nouveau dans le frigidaire pendant au moins 3 ou 4 heures, jusqu'à ce que tous les ingrédients soient compacts et que la tarte au chocolat ait la consistance appropriée.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire une tarte au chocolat sans four, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire une tarte au chocolat sans four

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire une tarte au chocolat sans four
Comment faire une tarte au chocolat sans four

Retour en haut