Partager

Comment faire une tarte au citron sans four

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire une tarte au citron sans four

La tarte au citron est un dessert délicieux et très simple à élaborer. Bien qu'il existe de nombreuses variantes, nous vous présentons une recette qui ne requiert pas l'usage de four. Vous pourrez préparer une tarte citron en quelques minutes. Découvrez comment faire une tarte au citron sans four et régalez votre famille ou vos invités.

Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire une tarte aux pommes sans four
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Pour faire cette tarte au citron sans four, commencez par concasser les biscuits type Petit Beurre à la main puis réduisez-les en poudre avec un mixeur ou un robot de cuisine (si vous n'avez pas d'appareil, écrasez-les à l'aide d'une spatule en bois).

2

Faites fondre les 100 grammes de beurre et ajoutez-les aux biscuits broyés jusqu'à former une pâte bien compacte. Choisissez le moule dans lequel vous préparerez votre tarte au citron sans four et enduisez-le de beurre et de farine. Ensuite, placez-y la pâte de biscuits et étalez-la sur le plat.

Mettez la pâte au réfrigérateur pour qu'elle durcisse progressivement.

3

Dans un bol, mélangez le lait concentré et sucré, le fromage à tartiner, le zeste de citron et la tasse de jus de citron : vous formez ainsi une pâte homogène. Versez le mélange dans le moule sur la pâte de votre tarte au citron et laissez-la au réfrigérateur au moins 3 heures.

4

Passé ce délai vous pourrez enfin déguster une délicieuse tarte au citron sans four, très simple à faire, et qui fera le bonheur de tous vos convives. Bonne dégustation !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire une tarte au citron sans four, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire une tarte au citron sans four

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire une tarte au citron sans four
Comment faire une tarte au citron sans four

Retour en haut