Partager

Comment monter des blancs en neige

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment monter des blancs en neige
Image: bakina-kuhinja.org

Nombreuses sont les recettes pour lesquelles il est nécessaire de battre des blancs d'oeufs en neige, tout particulièrement pour faire des desserts. Cette technique n'a rien de sorcier, mais elle requiert beaucoup de patience pour réussir à monter les blancs et leur donner la texture appropriée. Vous aurez pour cela besoin d'un fouet manuel ou d'un batteur électrique.

Moins de 15 minutes Difficulté moyenne
Ingrédients:
Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire une omelette aux blanc d'oeufs
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Première étape pour battre des blancs d'oeuf en neige : les retirer du réfrigérateur pour qu'ils ne soient pas trop froids et les casser dans une assiette ou un saladier. Vous devrez les casser avec beaucoup de précaution pour ne pas faire tomber des morceaux de coquille.

Comment monter des blancs en neige - Étape 1
2

Puis séparez les blancs des jaunes. Le jaune ne vous servira pas. Il existe différentes façons de le faire et, bien que l'une des plus courantes soit de se servir de la coquille de l'oeuf, ce n'est pas la plus recommandée. Nous vous suggérons de le faire directement avec la main.

Comment monter des blancs en neige - Étape 2
3

Avant de commencer à les battre, il est important d'ajouter aux blancs une pincée de sel pour qu'ils acquièrent une consistance parfaite. Il sera aussi fondamental que le saladier dans lequel vous mettez les blancs d’œuf soit bien propre, sans restes de gras ou de marques de produit vaisselle, sinon il sera difficile de les monter en neige.

Comment monter des blancs en neige - Étape 3
Image: diendanbaclieu.net
4

Vous pouvez utiliser un fouet manuel ou un batteur électrique pour monter les blancs en neige. Cependant, si vous utilisez un batteur électrique, il est recommandé d'utiliser une fourchette auparavant pour que les blancs soient plus vaporeux, ou de faire tourner le batteur lentement.

Comment monter des blancs en neige - Étape 4
Image: lollyssweettreats.com
5

Puis battez les blancs énergiquement ou à grande vitesse pour qu'ils montent et acquièrent la texture et consistance voulues. Pour savoir s'ils sont déjà prêts ou si vous devez continuer à les battre, levez le fouet et regardez si les blancs restent fermes et rigides. S'ils glissent et perdent leur forme, il faudra battre davantage.

Comment monter des blancs en neige - Étape 5
Image: peaceandloveinthekitchen.com
6

Autre astuce pour savoir si les blancs sont bien montés : retourner le saladier où vous les avez battus; s'ils restent collés, sans que ne tombe une seule goutte, ils sont prêts. Vous pouvez aussi essayer de planter une cuiller dedans et voir si elle reste debout.

Comment monter des blancs en neige - Étape 6
Image: es.paperblog.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment monter des blancs en neige, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Conseils
  • Il faut s'armer de patience, car monter les blancs en neige demande du temps.

Écrire un commentaire sur Comment monter des blancs en neige

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment monter des blancs en neige
Image: bakina-kuhinja.org
Image: diendanbaclieu.net
Image: lollyssweettreats.com
Image: peaceandloveinthekitchen.com
Image: es.paperblog.com
1 sur 7
Comment monter des blancs en neige

Retour en haut